Bonjour,
Le 12/11/04, dans le cadre d'un salon sur l'habitat, j'ai vu dans un reportage TV qu'il existait un contructeur de maison en bois qui proposait un (des) modèle(s) avec ossatures métalliques… Le reportage montrait le montage d'une telle maision..
Apparement ces maisons pourraient être montées en 6 semaines (ce n'est pas cela qui m'intéresse, c'est juste un indice…)
Autre info, le m2 reviendrait à environ 600 euros…
J'aimerais en savoir plus, voilà pourquoi je recherche les coordonnées de ce constructeur.
Remerciements,
Thierry
une partie de la réponse n'était pas très loin…
https://maisons-et-bois.com/forums/read.php?1,6960
j' ai regardé ce qui se rapproche le plus maison evolutive et il est vrai que si l on parle de maison pour ce type de construction … toiture en toles, plancher en toles strctures métaliques… etc.. donc ok … oui 600 euros comme , mais il faut une juste limite, moi aussi on peux vous construire une maison à 600/650 euros a l exemple de certainne personnes qui interviennent ici, n'ayant pas de décénale, par exemple les frais sont moins important, moins de frais généraux moins cher sera le prix de vente
il suffit que le maitre d ouvrage fasse une demande aux constructeurs, dans le style,
Monsieur Suite a notre entretien au sujet de la construction de ma maison et aprés réflexion , je vous demande de construire ma maison en dehors des régles énoncées par le DTU, et par les régles de la construction actuelle, j'ai pris bonne note que vous n'aviez pas d'assurance construction telle qu'une assurance décénale, et qu'en cas de désordre survenant sur ma construction , je ne vous poursuivrai pas.
Voila et là vous obtiendrez des prix, il suffit pour cela que la société en question soit une LTD, inscrite dans un paradis fiscal, comme le Delawarre (petit état des états unis) ou à l ile de man, ou a Londres, ou simplement déclaré en france auprés des services fiscaux, les inscriptions aux corporatismes des chambres des métiérs et des chambres de commerce ne sont pas obligatoire en france…du moment que vous payez vos impots....
et cette société vous permettras de béneficier de prix interssant, maintenant on ne peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre, le couteau a beurre, le beurrier et la crémiére en meme temps il faut faire des choix
Il faut aussi se dire que peut etre quelques petits désordres ou manques de finitions, voir de petits défauts de structure, n entamerons pas la solidité de l édifice, et que peut etre ceux ci seront compensés par le cout moindre de la construction
c est parfois un choix cornélien, mais qui en vaut peut etre la chandelle…
oui on peut faire baisser les couts, on peut avoir une construction en ossature bois selon certainne méthode pour moins de 700 euros le m² selon l équipement chosi; mais sous certainne conditions,
j
Oups…
Bonjour et merci, Jean-Christophe.
J'avais recherché dans le forum mais je n'ai du utilisé les bons mots-clés....
Cordialement,
Thierry
>>> pour Alain LANDRY
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations.
Je pense que vous devez être architecte ou tout au mois de la profession des bâtisseurs (promoteur, entrepreneur,…) car en consultant le forum (j'y suis "nouveau") je suis tombé sur nombre de vos réponses…qui quelquefois mon fait sourire (j'ai cru y déceler un certain humour…).
En ayant recours à ce forum, je désirais seulement avoir plus d'infos sur ce constructeur afin justement de me faire une opinion et d'en savoir plus…vous m'avez déjà fourni des éléments de réflexion, qui ne sont pas implicites pour un néophyte....
N'ayant pas de projet de construction à court terme, mais y songeant, je "regarde" ce qui ce fait dans ce domaine et j'avoue que la contruction de maision en bois me séduit, mais j'imagine qu'à surface (habitable) et dépendances (garages,…) égales celle-ci à un surcoût .
Toutefois, je vais continuer à "regarder" ce type de construction de près, à moins qu'un jour, je me couvre de mon bonnet de trappeur, me munisse d'un bonne scie à fendre et d'une hache afin d'aller chercher moi-même quelques troncs d'arbres pour bâtir une maison (sans oublier quelques pierres pour la cheminée)…
Cordiales Salutations,
Thierry
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive