en kiosque

#16 16/11/2004 19:09:22

Labbé
Membre

Re : Funlam

Certes. L'un est en épicéa. L'autre en sapin (?) du Nord, lequel, comme chacun le sait commence au dessus de Montélimar.
Bois du Nord, pousse plus lente. D'où mon a priori et ma préférence à l'encontre de l'épicéa d'origine non spécifiée.

#17 16/11/2004 20:25:32

alainlandry967
Membre

vous savez qu'il y a une loi qui vous oblige a refaire vos façades tous les dix ans......

#18 17/11/2004 08:55:41

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Je referai ma façade le jour où elle en aura besoin et non sur décision arbitraire et imbécile d'un technocrate en cravate dont l'avis est fondé sur des matériaux et des techniques du début du siècle.

#19 29/12/2006 16:23:48

steph.biker
Membre

je viens de suivre les échanges sur votre intérrogation de l'époque.
Mais au bout du compte....vous avez choisi QUOI???
Je suis en cours de reflexion entre le FUNLAM (couleur Bois) et DOUGLAS?????
Entretien??garantie??? si vous avez de l'expérince dans le domaine pour éclaircir ma lanterne

merci d'avance

#20 29/12/2006 18:11:11

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

J'ai opté pour du bardage Werzalit car je n'ai pas l'intention de perdre mon temps et mon pognon à re-lasurer / re-huiler / re-dégrisailler du bois naturel, lequel n'est joli que l'espace d'un printemps (ou peut-être un peu plus, quand même big_smile).

#21 29/12/2006 20:50:21

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

un peu plus j'espere wink

#22 04/01/2007 17:34:28

maitre d'oeuvre 37
Membre

Le FUNLAM fabriqué par SIMONNIN est le meilleur bardage à mon avis.
J'ai visité leur usine, ils travaillent vraiment comme des artisans et des amoureux du bois. (des montagnards)
Ils sélectionnent parfaitement leurs bois et les provenances (pas de russe)
Ce sont les seuls à purger les défauts et à abouter les lames
Du très beau travail.

SYLVERWOOD (PINAULT) que j'ai également employé est inconstant en qualité
vous pouvez être bien servi mais ça peut être très moche
j'ai eu 2 chantiers à refaire pour avoir voulu économiser quelques Euros au m²

En ce qui concerne la peinture la qualité SIMONIN est supérieure (produits allemands)

Bref, sur ma propre maison j'ai mis du FUNLAM

Paul BOUYER

#23 04/01/2007 19:45:29

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Je pense aussi que le funlam est top au niveau qualité . La peinture du silverwood
par contre est de bonne qualité et l'aspect est plutot réussi par contre le support laissait a désirer mais suite a de nombreux retour il semblerait que cela s'améliore .

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive