Pages : 1
lorsque l'on a un chauffe eaux solaires , il serait incompréhensible d'ammener l eau de lavage à la machine à laver froide, mais bien plus économique d'ammener l'eau chaude chauffé par le chauffe eaux solaire au lave linge, y a t il des personnes sur ce forum qui ont ce type d 'instalation? et quel avantages en tirent elles?
C'est tout à fait logique et économique.
Certains fabricants de machines à laver le préconisent.
Même sans chauffage solaire, il est possible de se raccorder au réseau d'ECS.
La surconsommation électrique vient des résistances de chauffage.
L'ECS est à 53°. Une ménagère avertie nous dira si ce n'est pas excessif pour certains textiles délicats, les couleurs…
Du côté de la consommation, ce sont les rinçages qui en demande le plus d'eau (froide).
Rinçons à l'eau chaude. Reste à déterminer, si la perte de cette eau chose ne devra pas être compensée de manière moins économique.
Tout dépendra de l'installation, surtoût s'il s'agit d'un ballon.
Pour ma part (chaudière gaz à condensation) je ne l'ai pas mis en place.
En effet, le chauffage de l'ECS se faisant à haute température (dispositif anti salmonelles), la surconsommation de gaz pouvant gommer l'économie d'électricité.
oui mais je crois qu' il faut une machine a laver adaptée? n y a til pas un systéme qui permette de ne prendre que de ' l eau chaude pour laver et de 'leau froide pour rincer? sinon quel avantage?
Dans mon cas… Pardon, le nôtre, puisque c'est la machine à laver de mon épouse bien que ce soit moi qui l'ai payée (la machine, pas ma femme), il s'agit d'une Miele (aucune pub). Un seul raccordemenent possible. Soit réseau d'eau froide, soit ECS.
Mais techniquement, il est tout à fait envisageable qu'une sélection soit commandée par le processeur de la machine, en fonction de l'avancement du programme, sur une vanne à plusieurs voies.
Je suis persuadé qu'en Allemagne ça se fait déjà. Ils ont tellement d'avance sur nous dans le domaine écologique!
Un exemple: j'ai une chaudière de fabrication allemande.
Un jour, lors de son passage, j'ai demandé au technicien de la société d'entretien à quoi correspondent certaines prises et sorties. Il m'a répondu: pour des contrôles. Mais en France, "on y touche pas car ce n'est pas obligatoire! En Allemagne oui".
En fait ce sont les contrôles d'émissions athmosphériquement polluantes.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive