en kiosque

#1 20/11/2004 22:07:13

alainlandry967
Membre

l electricité le chauffage le moins cher et qui a de l'avenir

Monsieur Goldorak , étant ingénieur , en electricité pourrait peut etre  dans ce domaine nous apporter un éclairsissement, en effet  , il semblerait que nous nous dirigeons vers une pile "individuelle  , sorte  de grosse batterie  "pile alumiium" inépuissable susceptible de fournir l electricité pour une maison  et une famille pendant toutes une vie.. ce qui me fait dire que c est en matiére electrique que nous ferons le plus de progrés et que c est le moyen de chauffage qui a de l avenir,  sachant qu'en plus il est un des seuls  a ne pas agir sur l'effet de serre, de part la production nucléaire de cette electricité.
Pour une fois pourriez vous nous éclairez et mettre les divergences de "cours de maternelles" de coté.
il paraitrait que cette fameuse pile  aluminium serait au point dans les 8 à 10 ans avenir.

#2 20/11/2004 22:12:21

alainlandry967
Membre

Re : l electricité le chauffage le moins cher et qui a de l'avenir

Les multiples applications des piles à combustible et ses nombreux avantages

Il faut se mettre à l’évidence, les moteurs, les turbines et les autres équipements qui utilisent la grande famille des combustibles fossiles sont bruyants, et loin d’être efficace pour produire de l’électricité. Par exemple, pour les moteurs à combustion interne, ils réussissent à récupérer seulement 35 % de l’énergie pour produire de l’électricité et 65 % est perdu en chaleur, alors que les turbines au gaz ou au diesel génèrent un maigre 30 % d’électricité, 50% est dissipé en chaleur et un 20% est utilisé pour faire fonctionner la machine elle-même… Tout le contraire d’une pile à combustible!