en kiosque

#1 06/12/2004 15:50:25

gege
Membre

prix pour base en beton et bois massifs

bonjour a tous

je recherche une tranche de prix pour un sous sol en beton  de 80m2 sur terrain rocheux (montagne), et 1 niveaux complet de 80m2 egalement, en madrier massif  assez epais+ 1 demi niveau amenagable sous toit(entre la fin de la pente du toit et le plancher a peut pret 1m de haut,fetage sans importance pour le moment merci d'avance et le forum ou je suis nouvelle est extra

#2 07/12/2004 15:32:09

teddy
Membre

Re : prix pour base en beton et bois massifs

Je vais faire réaliser un sous-sol  enterré  à 80 % dans un terrain en pente, les 20 % restant sont en vide sanitaire.
La prestation prévoit  murs en béton banché + dalle sol du garage + dalle rdc avec poutrelles béton et hourdis terre cuite.
Surface totale 180 m2
Prix au m2 HT 345,00 €

Au dessus j'ai prévu une ossature bois, mais je n'ai pas reçu les devis.

Salut

TEDDY

#3 14/01/2005 07:55:00

alainlandry967
Membre

le terrassement ne coutera pas fortune puisque vous etes sur vide sanitaire   il y aura que les fondations a creuser   pas besoin de décaper au centres   c est un peu l'intéret du vide sanitaire, vous etes dans les memes eaux que le lecteur précédent puisque vous arrivez a 164 euros du m²
par contre voyez pour lui demandez du plancher    genre la Nive,  cela lui facilite le travail pas d étayages, 100 m² posés en une heure, si les portés n'excede pas 5.50 mpas besoins de dalle de compression la chape du carreleur ou du plancher chauffant suffiras,   les dalles peuvent etre prépercé  en usine suivant les évacuations, si le chantier est facile d'accés,  le maçon n'a pas besoin de grue le camion de l'usine est équipé de grue, tout cela doit intervenir dans le prix 
je vous donnerai ce soir des  prix de dalle sur hérissons  afin de pouvoir vous donner une idée et un prix de dalle sur sous sol a plusdont un sur piloti

#4 21/01/2005 15:26:42

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

normalement :

- décapage et mise en décharge des terres jusqu'au fond de fouilles (dans la plupart des cas, les maçons laissent les terres dans les "vides" sanitaires)
- 2 rangs de parpaings (pour passer de 180  à 220 sous plafond)
- une porte d'accès sur l'extérieur
- un escalier d'accès au RdC
- quelques ouvertures ?
- une benne de graves pour avoir un sol en terre battue correct

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive