Pages : 1
Bonjour,
Afin de parfaire l'isolation dans mes combles perdues, j'envisage de mettre en place de la laine de mouton, non lavée, non cardée. Nature quoi, directement du dos des moutons sur mon plancher, dans lmes combles.
Votre avis ??
attention aux odeurs!!!
Les odeurs disparraissent en deux ou trois mois, et je préfère l'odeur du mouton que les produits chimiques qui remplacent le suint, une fois la laine lavée
Et les mites ?????
Surtout que cela ne va isoler bien longtemps, car non lavé, non cardé, cela va se tasser rapidement.
Bonjour, moi j'ai mis de la laine de mouton commandée sur internet, et j'en ai été très satisfaite, pas d'odeur et un très bon matériau à installer.
Personnellement, je n'utiliserais pas une laine ni traitée ni galbée. Un traitement naturel existe: le sel de bore, mais je cherche moi-même si ce traitement est efficace à long terme contre les mites. Attention, la pure laine sans ajout pour la "rigidifier" va se tasser et perdre son pouvoir isolant. Certains ajoute un pourcentage de polyestère (15%?) pour contourner le problème. Consulter "L'étoile du Berger".
Sarah.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive