Pages : 1
Est ce que quelqu'un aurait l'expérience des foyers à rayonnement (7-9 KW) MAX BLANK ?
il parait que ces foyers haute température n ont pratiquement pas de résidus de cendres, pas besoin d'isoler les murs de l'habitation (à condition d 'avoir des murs de 60 en pierres) , l'inertie serait suffisante pour chauffer toutes les pièces de la maison ( RDC et étage ).
60 cm en pierre se serait isolant??? alors toutes les personne qui isolent leurs murs depuis quelques decenies sont des anes batés
que je sache il y a cinquante ans les murs de nos fermes, pissaient l eau , vous sentiez le froid vous tomber dessus, pourtant la cuisiniére ronflait, mais dés que vous aviez quitté le rayon de chauffe il faisait pas trés chaud enfin si, mais le matin par hiver de grand froid il était courrant de retrouver la soupe ou le café gelée sur le coin de la cuisiniere....
ce qui prouve que les murs n'étaient pas trés isolant.. enfin moi , ce que j'en dit ce n est que pour l'avoir vécu,
et puis pour chauffer un mur de 60 cm d épais c est pas gagné imaginez pour chauffer un four de boulanger à bois il faut bruler des fagots pendant 48 heures durant pour garder de la chaleur pendant une petite semaine dans un local confiné, et encore sur la voute du four il y a 1 m de terre, et sous la sol autant…
Bon ok si vous pensez que le confort se situe autour de 8° vous aurez des chances
Maintenant les vendeurs sont des vendeurs,
pour la questions des cendres , tout dépends du bois employé et de son degrés de séchage un chene qui regarde 'noir" fera de la cendre , de la suie, et du goudron dans les tuyaux, bonnes fetes
BB, votre email est caché par défaut. affichez-le ou contactez-moi svp…
Joyeuses fetes a tous l'important c est que la maison bois gagne au fait pas mal la maison des artisans du futur
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive