Bonjour,
Nous allons construire une MOB dans la région toulousaine. Concernant le chauffage, nous allons mettre en place des rayonnants ainsi qu'un poele à bois pour les jours rouges de l'option tempo EDF. Est t-il possible de mettre en place à partir du poêle à bois une circulation d'air au sol avec des bouches dans les différentes pièces ? Les gaines à mettre en place doivent-elles passer dans le radier ou le hérisson ? Pour infos, c'est une maison sans étages de 135 m² avec comme je l'ai dit un radier sur hérisson. Merci d'avance. Missa
faites un tour sur le site
http://www.aeroval-concept.com/
vous devriez trouver votre bonheur
La plupart de recuperateurs et distributeur d'air chaud se font par le haut. La question (qui m'interresse aussi) est peut-on egalement distribué par le sol?
pourquoi pas mais comme on apporte un air chaud au dessus de 20 ° qui est la température extérieur de la peau, on risque le probléme des chauffage par le sol , des années 60 , en terme de santé et de mal au jambe, voila la raison pourquoi on fait venir l'air par le haut. (enfin ce n est que mon avis mais l'air qui sort parfois d'un récupérateur de chaleur est a 40 ° donc il vaut mieux quelle arrive par le haut et se répartisse doucement dans la piece
Merci monsieur LANDRY pour l'info, je vais aller jeter un coup d’œil sur le site. En ce qui concerne la diffusion de la chaleur par le sol, nous souhaitions savoir si c'était possible car notre maison n'aura pas de combles mais une charpente apparente et je ne sais pas s'il sera possible de faire passer des gaines et puis ça ne doit pas être très esthétique. Bonne journée.
faut étudier le phénoméne mais vous pouvez remontez dans les cloisons
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive