Pages : 1
faux arreter une dalle béton dans une ossature bois, , faut etre breton pour avoir des idées comme celle ci.. on va mettre une dalle de 20 tonnes à l étage pour eviter le bruit des pas du bambin dans sa chambre…
Il a été assez fait de conneries comme cela en bretagne pour continuer , des dalles de béton dans des maisons dont les murs sont en terre, au prochain tremblement de terre, il y aura un paquet de breton transformé en gallette (remarquez c est la région ) parce que la dalle leur sera tombé sur la tronche les murs se seront ouvert ,
Non restons sérieux pour une fois
et toujours ce probléme de forum
BJOUR !
Le breton vous remercie pour votre réponse.
Que conseillez vous alors ?
SLTS
Le constructeur avec qui je projette de travailler utilise aussi cette methode.
Solivage+BA 18 + plancher bois CTBH 22 mm + Chape beton 5 cm sur lequel on vient poser ce que l'on veut plancher pour les chambres ou carrelages pour salle de bains et WC.
J'ai visité des réalisations et je peux confirmer que c'est très efficace du point de vue phonique comparé à d'autres MOB que j'ai vues( et entendues !!! Sourire!!), en plus point de vue thermique c'est pas mal non plus la chaleur montant ,je vais stocker un peu de chaleur de mon poêle à bois dans le plancher de mon etage!!
phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le constructeur avec qui je projette de travailler
> utilise aussi cette methode.
>
> Solivage+BA 18 + plancher bois CTBH 22 mm + Chape
> beton 5 cm sur lequel on vient poser ce que l'on
> veut plancher pour les chambres ou carrelages
> pour salle de bains et WC.
>
En variante, remplacer CTBH 22 par OSB 18, beaucoup plus performant sur le plan mécanique, et du béton allégé (si vous trouvez quelqu'un capable de vous le faire avec une densité <1000) en épaisseur de 7 à 10 cm
Merci et Bonne annnée chez vous !
SLTS
osb 18 : c'est une bonne solution
par dessus j'imagine plutot une dalle en terre paille ou en briques de terre extrudées posées a sec
pour béton leger utiliser du shiste expansé
pour adresse me contacter sur ma boite electronique
J'envisage également une dalle paille + chaux; n'étant pas très au fait, je ne comprends pas bien les différentes "couches": pourquoi pas solivage + BA ou contreplaqué + isolant (en l'occurence paille et chaux) + revêtement?
Concernant les problèmes accoustiques, pour amortir les raisonnances, on me propose (salut Pierrot si tu me lis!) de mettre un "amortisseur", caoutchouc ou autre, entre les solives et les dalles (plafond et plancher); qu'en pensez-vous, car c'est très économique?
Benoît
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive