Pages : 1
Je renouvelle ma demande d'information faite il y a quelque temps restée sans réponse :
J'envisageais de réaliser un sous-plancher économique et isolant sur la dalle béton du sol du garage :
1- film de polyéthylène
2- lambourdes fixée sur la dalle par dessus le film
3- sciure ou copeaux de bois ou liège en vrac
4- panneau osb ou pxd
5- carrelage ou plancher ou panneau
Quelqu'un a-t-il une expérience de ce principe ?
Il ne s'agit que d'un garage et d'un atelier d'où le choix le plus économique à envisager.
Merci
TD
Vous êtes au pôle nord ?
pourquoi isoler unplancher de garage avec une solution mécanique qui ne vous permettra plus de l'utiliser à cette fin ?
Vous aller le chauffer ?
Privilégiez plutôt une isolation périmétrique extérieure (Dalles de Polystyrène extrudé de 60cm de large, épaisseur 4) plaquées entre terre et maçonnerie, ou chappe de béton allégé.
A la limite, un panneau de bois (OSB ou CTBH 25mm), simplement posé sur un polyéthylène vous donnera déjà un très bon résultat
jfquillacq a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vous êtes au pôle nord ?
> pourquoi isoler unplancher de garage avec une
> solution mécanique qui ne vous permettra plus
> de l'utiliser à cette fin ?
> Vous aller le chauffer ?
>
> Privilégiez plutôt une isolation périmétrique
> extérieure (Dalles de Polystyrène extrudé de 60cm
> de large, épaisseur 4) plaquées entre terre et
> maçonnerie, ou chappe de béton allégé.
> A la limite, un panneau de bois (OSB ou CTBH
> 25mm), simplement posé sur un polyéthylène vous
> donnera déjà un très bon résultat
Je suis dans le massif central ! bon c'est pas la siberie. Je voulais supprimer la sensation de sol froid liée à la dalle béton.
La solution chape de béton allégée pourquoi pas, mais de quel type ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
T.DELTORT
Si c'est juste pour la sensation sous les pieds, un panneau de particule ou d'osb (dalles rainées bouvetées) suffira (hydrofuge, quand même.
si vous voulez un petit "plus" , mettez d'abord 2cm de polystyrène extrudé (résistance à la compression)
jean françois , jean françois pense un peu au liége :-)
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive