en kiosque

#1 04/01/2005 19:04:37

Nemo
Membre

Produits d'importation Canadiens

Bonjour, j'étudie en ce moment les propositions de 3 constructeurs, dont l'un importe des maisons fabriquées au Canada (marque Viceroy). Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur ce constructeur et éventuellement sur le distributeur si vous le connaissez.
Merci

#2 04/01/2005 21:25:47

kamasoutra
Membre
Lieu : Ex-Suisse (bientôt Breton ?)

Re : Produits d'importation Canadiens

Connais pas mais juste un conseil. La matiere premiere vient du canada, ce n'est pas une maison, même en kit. Je ne rentrerais pas dans les considerations sur l'importation, l'energie grise, "cabane du Canada", etc.... D'autres s'en chargeront j'en suis sur (pas toujours justifié)
Prenez plutôt des references sur l'importateur monteur, c'est lui qui vas prendre la responsabilité du chantier, devoir assumer la decenale, garantir les délais et faire la coordination avec les différents corps de metier,… en bref vous faire votre maison. Croyez moi c'est bien plus important.

#3 28/01/2005 09:37:31

Cyril Bouchayer
Membre

Re : Produits d'importation Canadiens

Bonjour,

Je ne connais pas bien Viceroy mais je connais mieux TIMBERSON  www.timberson.fr

Le principe est le même. L'importateur Mr. Moreau est un vrai passionné et professionnel.

Malheureusement il venait de démarrer à l'époque de mon projet et n'avait pas encore de monteurs dans ma région.

A mon avis la priorité est de pouvoir voir des maisons réalisées et de pouvoir discuter avec les propriétaires que la structure vienne du Canada où du Jura ......

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive