Pages : 1
je suis un futur utilisateur de ce type de chauffage , mais a force de chercher sur internet j'en a tellement dans la tete que je ne sait plus trop quoi choisir.
entre cette marque qui propose ceci de mieux que cette autre marque ,celle ci qui a un meilleur rendement que celle la , bref parlez moi de votre chaudiere au bois (buche, granule , biomasse), la marque de la machine , le cout de l'installation , le type d'installation (la puissance, ballon tampon, radiateur , plancher chauffant,…), la consommation annuel en combustible et le cout, le taux de satisfaction , l'entretien ,les avantages , les inconvenients ,etc....
peut etre alors que j'aurai les idees plus clair.
pour l'instant mon choix s'arrete sur trois marque:
froling pour la l'experience et la longevite de la marque( j'attend le devis)
reka pour le cote pratique avec son siloet pour le prix(10000euros)
sbthermique pelletfire pour le passage automatique du bois buche au granule( j'attend le devis)
merci
Pour ma part, j'opte prochainement pour un chauffage avec une chaudière aux granulés, plusieurs marques autrichienne et allemande comme Okofen par exemple qui proposent des chaudières à condensation avec un excellent rendement devienne intéressante par rapport au gaz ou au fioul.
De plus, une aide de 40 % de la part de l'état sur le matériel ainsi qu'une participation du conseil régional de Rhone-Alpes de 4 000 Euros sur le matériel et la main d'oeuvre sont maintenant en vigueur depuis début 2005 jusqu'à 2009
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive