Pages : 1
Nouveau sujet pour essayer de trouver des idéées de materaux que je pourrais utiliser pour couvrir ma MOB.
- Le Style: Contemporain/moderne.
- La pente de toit: 30%
Je souhaites eviter les tuiles rondes et privilegierais les grandes plaques (façon eternit)..
L'aspect du toit souhaité: le plus plat possible (je ne parle pas de la pente)
Si vous avez des idées (uniquement les bonnes SVP ;-)) ou experiences (positives ou negatives)
Aujourd'hui ici, les toits sont recouvert de 30cm de neige, malheureusement cela ne restera pas aussi beau…
.
Eric
Je ne sais pas si c'est exactement dans le style que tu cherches mais au cours de mes propres recherches j'étais tombé (sans me faire mal) sur une tuile particulière de chez Imerys : la Diamant. Vas jetter un oeil (ou même les deux) sur le site :
http://www.tuile-diamant.com/flash_.htm.
Si çà peut répondre à tes souhaits.
Moi je suis parti à priori sur de la Prestige Redland de Lafarge qui est une tuile beton plate à priori ca colle assez bien avec un style contemporain, ma future maison ( encore sur les plans) est aussi plutot style contemrain avec bardage red cedar. Par contre j'ai des pentes de toit plus fortes. Si tu veux je te donnerai l'adresse de mes pages persos ou il y a une simulation 3D de mon projet de maison ca peut te donner une idee du "look"
*végétalisation si tu as moyen de réduire la pente (perso, j'adore si le terrain/environnement si prête) pour en faire une terrasse accessible depuis la seule pièce en Etage (chambre); avec plongeoir pour sauter direct dans la piscine en contrebas.
Désolé:-)
liens classiques que tu as certainement : www.haironville.com, www.vmzinc.fr
Merci pour ces premieres reponses…
- Goldorak: Pour la tuile diamand, c'est surprenant et originale.. plutot joli en petite surface, je me demande si ca ne ferait pas trop "chargé" sur des plus grande… Mais je vais essayé d'en voir.
- Phbichon: Pour la tuile beton plate, c'est une solution que j'ai regardé. Le probleme est qu'aujourd'hui je n'en ai vu que des rouges… Je vais regardé avec le distributeur local si je trouve des clients dans d'autre couleur. (en tout cas, avec plaisir pour les pags person(Vue 3D)
- Syl20.h: Pour la pente, jesuis au minimum du POS, mais pour les annexes (Abri voiture et remise acolée) ce seront des toits plats et probablement avec gravier ou vegetalisé. sinon pour la maison, on peux essayer de faire passser le zinc… je vais voir les sites..
Complement d'information:
- Pour les toitures je ne peux pas descendre en dessous de 30% (a cause su POS)
- A priori je n'ai droit qu'aux tuiles "rouge" et "brune", mais dans la mesure ou j'envisage de mettre du chauffage solaire, la mairie serait prete a faire un effort pour peu que le tout soit "harmonieux" (il est stipulé dans le POS de ma commune que les paneaux solaires sont "admis" s'ils s'integrent harmonieusement".. Tour un programme)..
… Donc je vais essayé de faire passé du plat (non tuilé) et anthrasites (Meme couleur que les panneaux).
Apparemment si elle existe en rouge sienne et rouge ancien voir site
Attention aux specifications de certaines tuiles. Dans le cas de la prestige chez lafarge, la pente minimale est de 40%. Donc pas pour toi Eric si tu as 30%....
Dommage elle est pas mal en couleur ardoise…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive