en kiosque

#1 06/02/2005 12:01:43

serge
Membre

lames terrasse

bjr,
c'est arreté pour moi, .........les sections de l'ossature de la terrasse accolé a la MOB seront de 150×05 pour 2.5ml de porté, le tout soutenu par des plots beton (coffrage perdu de Ø150 ou 200)

a l'heure actuelle , j'ai du caillebotti pin autoclavé CL4 de 95×22 sur une partie de la terrasse, pour l'extension je souhaiterai garder cette section, mais mon fournisseur me propose une autre lame, histoire de jouer sur les proportions et les volumes.......bref changer l'esthetique.
L'extension etant en decalé, -40 cm par rapport à l'existent, cela pourrai etre interressent....et plus rapide de pose......

le seul hic !!!!! c'est que la lame pin autoclavé striéé proposée fait 145×21 ...... d'ou ma/mes question(s):

>cette section me semble disproportionné, trop large par rapport a l'epaisseur, risque de tuilage je pense??, le fait de mettre trois vis dans la largeur peux t'il contrecarré le tuilage???.
>par ailleurs, question bete mais importante..si je pose ma terrasse par pointe inox ...... dois je couler mes plots beton avant de fixer les caillebottis (j'ai peur des risques de vibrations dues aux coups de marteau ) , ou couler les plot apres la pose des lames (technique utilisé par un constructeur du coin) , ou laisser secher 3 semaines les plots puis clouer ???
>et pour finir.... si je m'oriante vers des vis,  hormis les vis inox (fragile et assez chere) j'ai vu des vis revetue d'une couche soit noire / soit verte autoclave / soit brune pour exotique / avec tete diametre reduit et empreinte Torx . Qq'un aurait il utilisé se produit et est il fiable dans le temps ????

merci pour le temps passé à me repondre
serge

#2 06/02/2005 19:36:06

jemekantifesoleil
Membre

Re : lames terrasse

dans mon projet de terrasse ,j'ai aussi pense a du 145x21 classe 4 .J'ai vu une terrasse faite avec ces lames .Elle ne me semble pas avoir eu de problemes..Ta question me trouble car je projette 60 m2. autant ne pas se tromper .!pourquoi craindre le tuilage ,? le climat ?   .je suis curieux  des reponses sur ce probleme moi aussi.    salut

#3 10/02/2005 18:39:37

serge
Membre

Dommage !!! pas d'aide pour ma terrasse, c'est pas la bonne saison surement :-((

#4 10/02/2005 19:29:13

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

me semble pourtant avoir déjà lu pas mal d'infos sur ce forum…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive