Pages : 1
Bonjour à tous.
Je recherche des renseignements concernant les maisons Finnlamelli. J’ai un projet de construction soit en ossature bois soit en poutres, en côte d’or. Pour cette dernière, qui m'intérèsse particulièrement, un entrepreneur me propose une maison réalisée par cette entreprise finlandaise, en poutres de lamellées colées de 113 sur vide sanitaire ou sur plots.
Cette section de madriers est elle assez épaisse pour le climat Bourguignon, plots ou vide sanitaire et est ce que l'entreprise finnoise est fiable?
Je mentionne que le terrain est assez humide d’après le voisinage.
Merci d'éclairer ma lanterne
verifier aussi que la construction en madrier s massifs est bien admise dans votre commune
Normalement tout est autorisé, il n'y a pas de POS
Ca existe une commune sans POS?
Surement car quand je me suis présenté à la mairie, la secrétaire m'a informé de ce fait et m'a averti que seul une construction de type méditéranéenne me serait refusée, un chalet aussi, mais rien ne m'interdit le bois, surtout que côté couleur je veux du "classic" pour être tranquille et parce que c'est à mon gout aussi.
vous dépendez du reglement urbaniste national ce qui a priori n'est pas mieux car laissé a la discretion du maire et de la dde, alors méfions nous du zele d'un fonctionnaire....
Merci, j'ouvrirai l'oeil, mais cela ne m'interdit donc pas un bardage bois ou des madriers.
Vous qui êtes dans la branche connaissez vous ces finlandais, que pensez vous de la section de 113 et quel choix feriez vous entre le vide sanitaire et les plots.
non le bardage ne sera pas interdit par le RNU, et d'ailleurs on peut dire que le madrier de visu s'apparente au madrier , sauf dans les angles , ou là on peut vous interdire l assemblage, mais vosu pourrez y remédier en mettant soit des poteaux verticaux rainurés, , ou un assemeblages a queues d hironde, ou pourquoi par masqué l'assemblage par poteau
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive