Pages : 1
C'est intéressant sur le plan de la couleur (pour ceux qui aiment le noir) ; c'est à peu près tout
sur le bilan éco-tox, c'est un peu la cata
question préservation, rien n'est prouvé.
disons que c'est une idée originale, … à ne pas trop propager.
de mémoire certains appelleent le mélange 70%huile de vidange + 30%gasoil du black vernisl ou black verlis.
A vériife mais cela se fait beaucoup sur Arcachon
Bonjour à tous,
En temps que chimiste, je ne peux pas ne pas réagir sur ce sujet.
ON NE DOIT JAMAIS UTILISER D'HUILE DE VIDANGE POUR QUOIQUE CE SOIT
Pourquoi ce produit est-il récupéré, dirigé et retraité dans des filières pour produits hautement toxiques ?
C'est bien parce qu’il présente des risques importants, dont certains que j’énumère ci-dessous :
- Contient des poly aromatiques insaturés dont certains sont cancérogènes (il y a même des combinaisons moléculaires que l’on n’arrive pas à caractériser).
- Contient des goudrons qui ont adsorbé des dérivés multiples de combustion toxiques.
- Est caractérisé comme un produit sensibilisant de contact pour la peau (maladie professionnelle reconnue).
- Contient de l'eau de condensation dans laquelle se sont développées des bactéries.
Cette liste n’est pas exhaustive.
Donc, oubliez l'huile de vidange pour protéger le bois.
Il existe des huiles pour bois et des lasures destinées à ce type de protection.
vous osez appelez cela du recyclage, non, c est une blague… à deux sous… vous divaguez ou vous le faites exprés, franchement c est pour rire, Si vous etes sérieux je m'inquiéte.... vous pouvez toujours essayez pour remplacer l'eau de votre bain… qui sait , et on parle des accords de kioto....
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive