Pages : 1
Bonjour à tous,
Notre projet étant la construction d'une MOB sur la région de Briançon - proche de l'Italie - savez vous s'il y a un marché de la MOB en Italie, voire nom de constructeurs ou sites Internet intéressants ???
Merci d'avance pour réponses,
pagano les maisons bohémiene trés belle construction
tres tres belle constrution sur
www.pagano.it
ou
www.house-of-exile.com
ce dernier est le revendeur français il ce trouve sur le bassin d'arcachon…
je suis dacor avec le prix et le fait qu'il ne perce pas en france
mais leurs realisations son manifiques
c'est eux qui mon fait decouvrir la maison bois il y a 2 ans
je ne conteste pas leur trés belle réalisation, mais je pense que ce n'est pas uniquement une question de prix , des architectes français , sont aussi autout de 2000 euros du m² d'ailleurs comme des petits artisans ingénieurs qui vous vendent des boites a sel pour des prix identiques,
Merci pour vos réponses, j'ai vu leur site. Nous aimons bien l'esprit Bohémienne, mais préférons l'esprit de réalisations vues chez Bozon (Zodiac et Zephir) et chez Haus Idea (Komfort).
Pour le prix, effectivement, nous ne sommes malheureusement pas de budget italien !!
néanmoins, le design italien, y a pas photo !!
je comprends pas Tosacane votre mari est charpentier, donc les maisons pagano sont plus de la charpente que de l'ossature , c est du poteau poutre, mais il faut aussi, penser que leur architecture ne passe pas partout, et ce de moins en moins avec la mise en place de plu, en effet la mise en place des PLU, vont nous priver d'un concept contemporain avec les ABF par dessus le marché qui veulent préserver les linchens et autres champignons qui décore joyeusement nos façades, donc attention je crois que le bardage n'a pas de beau jours devant lui, je connais des communses sur le maine et loire qui ont banni définitivement le bardage, meme pour une grange ou un garage , donc là l'ossature bois, oui pour son systeme constructif mais avec un enduit, un RPE, par exemple
C'est vrai que nous préférons le style poteau poutres pour l'effet de lumière et de volume qu'il peut apporter à une maison. Comme nous ne sommes pas attachés spécifiquement à une région (surtout que nous voyons le prix des terrains dans les Hautes Alpes, plus cher que la maison !!!!) nous essaierons de faire en sens inverse : trouver la commune qui l'accepte,et après chercher le terrain (on peut toujours rêver !)
Certes mon mari est charpentier, mais proche de la retraite. La maison que nous construirons sera justement en vue de la retraite, et nous ne souhaitons pas passer des mois, voire des années à la terminer (comme c'est le cas pour la maison que nous rénovons aujourd'hui). De plus, même s'il pouvait se charger du montage du kit, il y a tout les autres corps d'états, et comme je l'indiquais dans un autre msg, on peut être un bon bricoleur mais on n'est pas professionnel, chacun son métier! Donc sans doute vaut il mieux - dans notre cas - passer directement par un constructeur pour du clé en mains.
Merci pour les informations Claudio, je vous contacte par mail.
Bonne journée à tous,
bonjour
lors du salon de la maison bois d'angers un constructeur charpentier présentait un systéme de poteau trés interessant qui pourrait pour certain projet etré trés interessant,
il s'agissait de poteaux préfabriqués en bois et contreplaque creux rapelant un poteau moisé, ces coffrages remplis par du béton, permettait d'avoir une stucuture en dur, sur lequel on viens pose la charpente, et ensuite permette un remplissage de verre ou de panneau, le produit était a premiére vue trés interessant.
je n'ai pas la documentation sous les yeux et je ne peux en dire plus pour l'instant, mais certainne personne qui sont présentent ici, l 'on obsevé, monsieur Eric M en particulier,
Maintenant l'avantage d'une maison bois c est de la faire en quelques mois , il s'agit de prendre 6 mois de congés sabatique et la maison est terminée,
si vous faites appel a des industriel comme POBI, en 40 heures votre construction est hors d'air, encore une petite semaine et elle est hors d'eau. on peut décement penser qu une ossature bois est livrable en 4 semaines clef en mains (je ne parle pas du travail en amont)
des sociétés comme ossabois, cruard, satob et bien d'autres sont capable de vous livrer une maison clef en main en 4 à 6 semaines,
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive