en kiosque

#1 12/02/2005 18:20:52

garrison
Membre
Lieu : perigueux

lamellé colé

bjr
mon construteur  me propose de mettre du lamellé colé sur mon sejour malheureusement cela fait gonflé  sensiblement l'addition.

auriez vous une alternative??on ma parlé de poutre en triply en forme de" I"
et il possile de faire baisser l'addition avec d'autre materiaux sachant que je prévoi un bugdet de 650€ au m² "hors d'o hors d'air".

cordialement....

#2 12/02/2005 20:33:37

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Re : lamellé colé

là tu places la barre assez haute ! moi je demande du 800€ HE HA et j'ai l'impression que c'est un gros challenge. et toi tu arrives avec 650€ ? bravo, je n'aurai pas osé smile
mais quand on veut…
tu peux me dire avec quel constructeur tu penses construire, dans quelle région pour combien de m2 ? on peut passer en privé pour entrer dans les détails si tu veux. ça évitera de polluer le forum, ou de se faire polluer smile
650€ ! ça vaut le coup qu'on se parle !!!

#3 12/02/2005 21:18:12

garrison
Membre

pour  l'instant je ne possede que trois etudes

lune d'un constructeur nommée rousseau frere 700€m²
puis une plus grde boite qui ce nomme brive constrution750€m²
la derniere est un charpentier constructeur de mob 650€

a c prix les mur sont de 113 voir de 100 cm pour certain, l'iso jongle entre une laine de roche et un isolant fin .

les fondations passe du beton a un radier bois pour certaine piece( le plus cher reste les fondations car beaucoup de demi niveaux)
quand au bardage cela reste du pin autoclave pour tt le monde…

pour le charpentier le prix a etait fixer a ce tarif pour voir si cela reste possible apres avoir etudier le plan et c difficulter, (et une bonne calculatrice )il m'affirma que cela serai jouable …

de mon coté je lui en demande moins , je suis passé a des dimentions de meniuserie standar et fait un melange de poteaux poutres  pour les long porté et d'ossature bois pour le reste des mur (chaque mur de la maison sont porteur )…

#4 12/02/2005 22:14:19

alainlandry967
Membre

c est vous qui aviez une maison tout en longueur a plusieur demis niveau  maqutte réalisé avec des boites,  c est cela

#5 12/02/2005 22:31:45

garrison
Membre

oui c bien moi
bjr mr landry

#6 13/02/2005 09:24:10

Toscane
Membre

Nous avons vu chez Brives Construction le modèle Périgord G 2002, qui nous plait bien. Quel est celui que vous retiendriez, et dans quelle région construisez vous ?? Faites vous venir le kit ???

#7 13/02/2005 10:38:50

alainlandry967
Membre

la réalisation n'est pas facile du tout vous etes reste sur le meme modéle  avez vous fait faire le plan,  je ne vois pas l utilité de laméllé collé dans votre  affaire,  en tout cas c est une maison a réalisé en precut   , vous pouvez difficilement faire appel  a un kit,  pour espérer pouvoir bénéficier d'un prix industriel,    pour etre valable dans l'insdustrie il faut  que la fabrication ne déroge pas a la chaine,    il faut rester dans le standard , ce qui n'empéche pas avec un collaborateur menuisier, de pouvoir a partir d'un standard de faire de l'exeptionnel,

#8 13/02/2005 11:29:55

garrison
Membre

ltoscane
e plan de la maison est du sur mesure nous n'avons pas choisi le plus simple effectivement.

quand aux maisons de brive construction elles restent dans le standart sur leur catalogue que ce sois la perigourdine ou la landaise,toute resemble a des boite a sel.

je me situ dans le  departement de la dordogne pret de perigueux.

mr landry
pour le plan cela  reste a l'etat de brouillon pour l'instant ,ce si dit g fait une etude pour du dur(beton brique )la note est sacrement  plus salé…

quand au plan , il n'a pas changer ,c le meme .je change juste quelques materiaux pour pouvoir mi retrouver au point du vue budget .

pouvez vous me dire comment s'appelle la poutre en" I"avec du triply??

cordialement...........

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive