en kiosque

#1 13/02/2005 14:47:47

mat
Membre

achat maison en bois pour un novice

bonjour à toutes et à tous ,
je viens de visiter une maison en bois qui est à vendre ;  le problème est que je ne connais rien aux maisons en bois....!
Quels sont les points importants à regarder lors de l achat d'une telle maison?
La maison que j ai visité est de 96-97 , est en red cedar (non peint) à l exterieur , a un étage et se situe en bretagne.
C'est un peu vague je sais mais si vous pouviez me donner des renseignements ça m aiderait beaucoup.

#2 14/02/2005 07:33:07

Toscane
Membre

Re : achat maison en bois pour un novice

La première question qui me viendrait à l'esprit :
a t elle été réalisée par un constructeur, ou en auto construction ??

#3 14/02/2005 08:29:16

alainlandry967
Membre

oui ou est ce une maison d'architecte car il ne faut pas confondre constructeur, et marché de travaux,   maintenant , votre affirmation ferait penser qu une maison auto construite serait de moins bonne qualité,  vous posez vous la meme question lorsque vous achetez de l'ancien,     lorsque vous achetez une grange au fin fond de la normandie vous posez vous la question de savoir si c est le métayer qui l'a construite?
un constructeur n'est  parfois pas meilleurs qu'un auto constructeur,  regardez une maison comme celle de goldorak  , je suis certain a la description qu'il en fait qu elle vaut 50% des maisons construite par des professionnels..; c est tout dire....

et puis lorsque vous achetez une maison qui a deja une vie, vous achetez le cadre, les arbres, le jardin  l'aménagement la tranquilité d 'esprit, par contre vous allez la transformer et là c est là que les complications commenceront …

#4 05/03/2005 10:02:54

christian
Membre

nobody, vous seriez pas Landry par hasard ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive