Bonjour,
J'ai mon permis de construire, celui ci prévoit une couche d'enduit ocre clair sur un isolant (MOB).
Cependant, quitte à faire construire une mob et aprés réflexion, j'aurais préféré un bardage naturel mélèze ou pin coloré.
Cette modification nécéssite-t-elle de revoir le permis de construire par rapport à l'apparence en façade car ça ne change rien à la forme et aux volumes de la maison.
Le Mélèze peut-il être associé à "ocre clair" ?
Ou je n'ai plus la possibilité de changer ce point et je dois faire avec une couche d'enduit sur tous les murs !
Pas simple tout ça..........en tout cas pour moi.
Sylvain
Sans etre categorique à 100%, je pense que cela demande un avenant au PC qui peut (ou non ) être accepté , ceci dependra du POS ou PLU de votre commune qui peut stipuler par exemple que les facades ne doivent pas avoir une couleur bois parce que ce n'est pas le style du coin , ou comme chez moi que la couleur bois est acceptée mais seulement sur un certain % des facades etc...., tous les cas sont envisageables le mieux c'est probablement d'appeler votre mairie.
Dans quelle region etes vous??
Je suis en région Lorraine (Meurthe et Moselle en bordure des Vosges à 500m d'altitude), ma maison vera le jour dans un petit village de 80 habitants, pas de POS ni PLU.
Si j'ai bien compris c'est peut-être trop tard pour obtenir une modif, j'aurais du y penser avant.
Qui instruit les permis de construire , probablement la DDE du coin appeler-les et demander leur si ce type de modification est sujette à un avenant et si vous pouvez faire du bardage bois si oui après ce n'est qu'un permis modificatif ca vous prendra un peu de temps mais il n'est pas trop tard pour le faire
C'est pas politiquement correct mais à ne pas se conformer strictement au PC, il semble qu'on risque seulement de ne pas obtenir le certificat de conformité. Ce qui interdit toute vente pendant un délai de 10 ans à partir de l'obtention du PC.. Alors faut voir, mais être en règle c'est sûrement préférable vis-à-vis du voisinage!
Bon je vais me renseigner auprés de la DDE, sinon du coté des voisins je ne vois pas de problèmes.
En revanche, je pense que le constructeur ne fera pas le bardage si on n'a pas l'autorisation sur le pc, mais il faut que je lui en parle.
Merci à vous.
Mr Landry le dit : on ne peut pas interdire une ossature bois. confirmé par tous les architectes que j'ai rencontré ces dernières semaines.
quant à votre bardage, il faudra évidemment l'autorisation de l'administration. AVANT de le poser. poser un bardage avant autorisation, rien de tel pour froisser ces gens, et les motiver pour refuser le bardage.
Merci pour toutes vos indications, mon projet avance et se concrétise !
Sylvain
Bon ça y est j'ai signé un marché d'entreprise.
Le constructeur ne veut rien commencer tant que la modif du permis n'aura été accepté.
L'archi me dit que ça ne pose pas de problèmes et qu'en générale, ils font le dossier de modif en chantier pour se mettre en conformité.
Je serais assez daccord avec l'archi, ça me ferait perdre moins de temps et le chantier pourrait démarrer plus vite.
Mais bon si j'ai pas le choix, je ferai avec, hein !
Sylvain
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive