en kiosque

#1 14/03/2005 22:06:24

vgrichard
Invité

recherche assureur pour DO

Bonjour,
je vais faire construire ma maison bois de 135 m2 habitable dans le 91 et je cherche veinement une DO car mon cas est particulier semble t-il, en effet je ne fais pas suivre les travaux par un archi (ou equivalent) mais seulement par le constructeur lui-meme. Et les assurances que j'ai eu exigent ce suivi , donc probleme pour moi!
Existe t-il des assureurs qui pratique aussi la DO sans suivi par un pro (excepté le constructeur car partial , ce que je comprend) et en region parisienne ?
Merci pour votre aide

#2 20/04/2005 08:49:26

margaret duray
Invité

Re : recherche assureur pour DO

Tout comme vous, nous avons fait construire notre maison bois, mais après bien des péripéties.
En effet le constructeur situé dans le 78 s'est révélé être un escroc. Après avoir empoché le prix de la structure qui devait être importé du canada, il nous a planté un clou dans le dos (je pourrais vous écrire un roman sur son cas) - Nous nous sommes donc débrouillé seuls pour faire venir notre maison et la faire édifier ; après nous avons tout fait nous-mêmes (elle fait 320m2 hab.) Nous n'avons donc pas de garantie DO ni de décénnale. Mais tant pis il fallait faire vite.

Ce désagrément nous a fait ouvrir une entreprise de construction de maison bois , mais nous sommes à la recherche d'une assurance DO - décennale… (si un assureur voulait nous faire confiance - qu'il se présente car nous avons des prospects.

Si j'ai des infos, je vous les communique - Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas à me contacter.

Bonne chance.

Margaret

#3 25/04/2005 06:38:20

fabrice
Invité

bonjour

je fais moi meme construire en ce moment une MOB de 120 m2 habitable…je travaille avec un constructeur roumain tres serieux pour un cout d environ 400 euros le m2 (ossature ,menuiserie et charpente,livrer,monter)

si vous voulez des infos n hesitez a ma contacter

cordialement

fabrice charron

#4 22/09/2005 08:36:00

didier33
Invité

connaissez vous des compagnies d'assurances qui assurent les maisons bois et DO,et decenal?
merci par avance

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive