en kiosque

#1 23/03/2005 20:36:51

charleslg
Invité

épaisseur dalle terre paille

Bonjour à tous,

j'ai finalement laissé tombé mon projet de maison sur pieux en bois pour un vide sanitaire classique.

Concernant ma dalle en bois, je prévois bois, terre paille et triply pour recouvrir.
Mon charpentier me demande le poid au m² de la terre paille.
ENvisageant de faire 20cm, quelqu'un peut-il me donner de poid compte tenu de l'épaisseur?

#2 23/03/2005 20:42:15

alainlandry967
Membre

Re : épaisseur dalle terre paille

en cherchant un peu vous allez trouver un interlocuteur ou si vous preferez un intervenant qui vous répondra  précisément il s'agit de monsieur philipe LIboureau ou élémenterre,  sinon vous pouvez aussi prendre de la terre/copeau je crois que Akterre fait cela, c est assez légér aussi
de toutes façon vous dite a votre charpentier qu il fasse un plancher ayant une resistance de 300 kg m² comme cela vous aurez de la marge, 
maintenant pour ce genre de mélange j'envisagerai un panneau de fibre ciment Duripanel,  de chez Eternit,

#3 23/03/2005 22:15:26

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Re : épaisseur dalle terre paille

tu devrais reposer ta question sur BS mais en changeant l'objet. en effet, tu as gardé l'objet d'un autre fil de discussion. avec un objet approprié, je pense qu'Andréas ou Philippe voire même R.Studer te répondront…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive