Pages : 1
Relayée par Bati produit;com, rédigée par le CSTB, voici ENFIN, la lumière que tout le monde (enfin j'espère) attendait sur cette question, en téléchargement (2 pages).
http://prod.batiproduits.com/news_lette … urvous.htm
conclusion : à peu près équivalent à un parpaing de 20cm, des conditons de pose draconniennes, des effets pervers, et une tenue dans le temps à vérifier.
Pas de quoi se relever la nuit pour se regarder dormir.
pas de pot , decidément tout ce qui viens de toi ne me parviens pas…
mais il y longtemps que je dis que ce n'est pas un isolant par contre c est un conservateur comme une bouteille thermo…
c est une couverture de survie tu chauffe la maison qui est enveloppé d'un isolant mince et tu as chaud plus rapidement il y a réflexion, par contre tu ne chauffe pas il fait froid… (…)
En isolation unique, c'est effectivement de la daube.
Par contre j'ai vu une application de "feuille alu" en sous-toiture et en complément (exterieur) a l'isolation traditionnelle de charpente, le propriétaire disait que cela avait considerablement augmenté le confort thermique (moins chaud) l'été a l'étage…
Il faut dire qu'il était dans le midi avec des tuiles betons (Hum)....
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive