Suite à un changement de boite pour faire le chauffage de ma maison et aux nouvelles aides, j'hésite entre un chauffe eau à pompe à chaleur avec captueur enterré sous pelouse ou un chauffe eau solaire (panneau en applique sur le coté de ma terrasse).
Existe-t-il un comparatif des couts initiaux et du prix de revient à l'usage sur 10 ans par exemple? Si vous savez où je pourrais trouver ça, ça serait cool.
Fred
Suite à un changement de boite pour faire le chauffage de ma maison et aux nouvelles aides, j'hésite entre un chauffe eau à pompe à chaleur avec captueur enterré sous pelouse ou un chauffe eau solaire (panneau en applique sur le coté de ma terrasse).
Existe-t-il un comparatif des couts initiaux et du prix de revient à l'usage sur 10 ans par exemple? Si vous savez où je pourrais trouver ça, ça serait cool.
Fred
pour ma part j'ai opte pour une pac eau/eau capteur horizontaux j'ai la place il me reste a optimiser le meilleur type de terre pour capter le max pour le plancher chauffant poser sur dalle a plot en rez de chaussée et (peut être béton ciré)
ecs=eau chaude sanitaire panneaux solaire gros stockage eau
ventilation double flux air neuf dans les pièces sèches reprise pièces humides
belles baies sud, sud-ouest
@+
le cesi coute plus cher mais son cout d'utilisation, ses capacitées à produire de l'eau vraiment chaude et sa durée de vie son bien meilleurs qu'un c/e géoth.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive