ma maison est une osb bardee cedre rouge.
je voulais savoir si stocker du bois de chauffage(hetre), pouvait degrader le bardage…
merci…
Dans tous les cas de figure, il n'est pas recommandé de stocker son bois de chauffage contre le mur de sa maison et quelque soit le bardage ou le revêtement du mur. Pour la simple raison que ce stockage est source d'humidité et potentiellement de bestioles dangereuses pour la pérennité de la construction. Il est recommandé de stocker son bois simplement à l'abri de la pluie, sur sol sec, bien ventilé et à distance de l'habitation.
Le poêle à bois dans la MOB semble courant. Je cherche une solution pratique de stockage du bois de chauffage tout en suivant les conseils de garder le stockage à distance de la maison. Sortir systématiquement dehors pour chercher quelques bûches n'est pas pratique, un stockage "tampon" dans le sous sol serait pas mal. Quelqu'un a-t-il trouvé une parade pratique et saine pour l'ossature ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive