Pages : 1
plus la construction sera rapide, plus elle sera chére, en effet plus vous voudrez une maison construite dans les meilleurs délai , plus vous aurez à faire à une société d'importance et plus la société sera d importance plus les frais généraux de celle ci seont important et de ce fait plus la maison sera chére… si vous prenez une société qui a 50 personnes meme 15 meme 10 il y a une certaine matiére grise à faire payer au maitre d ouvrage, la sécrétaire, le gérant, le technicien, le chef de chantier , le conducteur de travaux , autant de pesonnes qui ne produisent pas directement mais qui coutent et qu il faut rémunérer et de ce fait le prix m² sera plus élévé,
au contraire si vous prenez une petite structure qui a 3 personnes y compris le patron, les frais généraux sont moins élevés et donc les prix moins élevés par contre la construction durera peut etre 6 à 8 mois, mais qu'est ce que 8 mois sur une vie.... tout dépends de ce que l'on veut de ce que l'on cherche et de ce que l on s attribue comme temps de vie…
Pas d'accord et c'est pas une regle.
La petite boite sans moyen....sera vite a la rue, trop de chantiers, retards etc....
Elle fera les fondations en creusant a la pioche et a la pelle. etc........
Si un mec a la grippe, ton chantier est a la rue.La grosse boite, aura la masse critique pour absorber les charges de travail.
Les fondation avec une personne au tractopelle, en une journee du travail bien fait.
Une personne malade ira se faire soigner et prendra quelques jours de repos sans que le chantier en patisse.Et puis....le temps c'est de l'argent.....plus c'est long plus tu paye des interets sur ton pret, et puis si t'es en location faut ajouter le loyer…
Alors, faut pas jeter des generalité en pature sur le forum juste pour je sais pas quoi.....les petites boites, y'en a surement qui travaillent bien, mais tout compris c'est pas plus cher de faire travailler une plus grosse structure. Ce qui compte c'est le rapport final : Qualité - Prix - Delais.
je parle en connaissance de cause… alors vos reflexions… je ne jette rien en pature, c est une constatation, rien de plus, alors je ne vous dit pas comment nourrir vos chameaux, et permettez moi de parler de vécu… aussi bien en grosse structure quand petite structure…
si vous avez bien lu, j'ai bien parlé de délai, j'ai dit qu'une petite structure sera plus longue à livrer…
trop de chantier , c est bien souvent le contraire une moyenne structure , je parle pas de bouygue, et lefevre je parle d'une structure de 15 à 30 ouvriers se doit de prendre des chantiers plus qu'elle ne pourra en faire, car elle se doit d'avoir une rentrée de fonds assurée et ne peut pas se permettre qu'un chantier soit annulé ou reculé, fautes de trou dans la tresorerie, de ce fait elle prendra le chantier de trop… tandis qu'un artisan et ses deux sbires n'a pas besoin de cela , il sait qu'il peut faire deux ou trois maisons par ans, il n'en prendra pas plus… la masse salariale sera de 4000 euros, charges payables tous les trimestres, tandis qu'une société de 20 elle sera de 40 000 euros avec les charges payables tous les mois, donc pour le délai… pas certain que ce soit la plus grosse la plus ponctuelle…
maintenant puis que le temps c est de l argent ok donc vous trouverez normal de payer 2000 euros du m² pour avoir une maison en 3 mois , la vitesse se paye, je croyais que vous étiez nomade, sans loyers donc…
et ne croyez pas que c est parceque une société à un tracto pelle qu'elle a deux chauffeurs… et puis pour construire une maison en ossature bois à deux en precut il faut un petit mois, c est le défi que je me suis fixé pour construire ma maison (160 m² habitable pour 200 m² de shob, mais je me donne 6 mois pour la faire à deux tous corps de métier confondu donc si j'ai 35000 euros de fournitures que je peux la faire à 2 tiens allons jusqu'a 3 en 6 mois soit 9000 euros de charges salariales charges comprises soit 54000 euros et que je rajoute 10000 euros de frais généraux cela me fait un total de 99000 euros meme si je vends le m² a 900 euros je suis à 144000 euros ma sociéte peut vivre....
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive