en kiosque

#1 19/04/2005 14:24:27

vanden24
Invité

cout de fondations sur pilotis?

bonjour
voila notre projet prend forme nous avons le terrain mais le constructeur nous suggere des pilotis vu le denivelé de 2m50
Pouvez vous me donner quelques renseignements sur ce type de fondation et le cout sachant que la maison a une surface au sol de 170m2 et d'aprés le constructeur on rajouterait une terrasse de 135m2 autour d'une partie de la maison
merci
sylvie

#2 20/04/2005 18:09:35

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : cout de fondations sur pilotis?

si c'est le constructeur qui suggère, il devrait pouvoir vous dire à quel coût en même temps, non ?

#3 21/04/2005 07:49:01

kamasoutra
Membre
Lieu : Ex-Suisse (bientôt Breton ?)

D'accord avec l'ingenieur… C'est surprenant.
Pour les renseignements: Vous êtes apparemment sur une forte pente, Le pilotis est une des solutions les plus economique et des plus elegantes. avec l'ensemble de la maison sur pilotis, pas de terrassement, de drainage, de risque de remonté d'humidité etc. Mais il faut soigner l'isolation de la dalle portée. Pour les terrasses, attention les couts, ca risque de faire chaud le m2 de terrasse.
Et un message d'alerte: Selon de nombreux contacts, on trouve de plus en plus de constructeurs qui ne font plus le terrassement, ou plus le terrassement et fondations. La plupart de ces constructeurs peuvent toujours "recommander" dans ces conditions, ca ne les engage a rien.
Verifier que vous êtes bien sous contrat CCMI ou sinon exigez l'intervention d'un bureau d'étude (de toutes facons)

#4 22/04/2005 09:52:42

vanden24
Invité

tout d'abord une petite question : pourquoi mon message apparait 4 fois ? ai je fait une manip. qu'il ne fallait pas?
ensuite pour répontre à kamasoutra oui nous avons un contrat CCMI en fait la hauteur sera d'environ 1m70 mais j'aurai aimé avoir des idées de modéles( si quelqu'un connait des sites sur les maisons pilotis) en attendant les dessins du dessinateur. c'est vrai que ca fait un peu peur on souhaitait une maison surelevée mais pas d'autant et des personnes nous disent que ca fera moche!
merci
sylvie

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive