en kiosque

#1 20/04/2005 09:35:42

tof22
Membre

Ouvage sur la construction ossature bois

Bonjour à tous,

Pourriez vous me conseiller un bouquin qui traite de la construction ossature bois (techniques, recommandations, normes, ....).
J'ai bien essayé de me procurer le "Construction à ossature bois " de chez Eyrolles, mais impossible… Il est définitivement épuisé et introuvable. Alors je cherche un remplaçant…

Merci

Tof22

#2 20/04/2005 12:42:37

MAURIAC
Membre

Re : Ouvage sur la construction ossature bois

Salut
J'ai pu trouver un bouquin sur la construction bois et dont les propos sont basés sur ls spécifications du DTU 31-2.
Il s'agit de "construction ossature bois, conception et mise en oeuvre" des éditions EYROLLS"
Je l'ai acheté il y a huit jours sur le site " HM DIFFUSION" au prix de 35 euros (Voir avec moteur de recherche pour adresse du site)
Il n'est pas aussi complet que le précédent ouvrage du même nom mais il traite des différentes étapes de construction.
Par contre si quelqu'un connait un livre trèsdétaillé, je suis preneur.
Bonne lecture!

#3 20/04/2005 12:55:24

Ced 65
Membre

Salut
J'approuve ce que vient de dire MAURIAC. Effectivement ce bouquin est un peu moins complet mais sympathique: je me le suis également procuré sur "HM DIFFUSION"

#4 20/04/2005 13:44:41

tof22
Membre

Merci beaucoup. Bouquin commandé dès aujourd'hui.

tof22

#5 23/04/2005 09:03:34

fabienM
Membre

On trouve l'ouvrage en question (pas exactement la même couverture et visblement photocopie de l'original mais des 2 auteurs en questions) sur le site de CTBA et pour 25€

--
Construction à ossature bois : conception et mise en œuvre
CTBA, Eyrolles, 1995 - 17 x 24 cm, 238 pages - 25,00€ TTC - Référence CTBA : L 106

Ce livre met à la disposition des acteurs de la construction toutes les techniques, les connaissances et le savoir-faire nécessaires à la conception et la mise en oeuvre des constructions à ossature bois.

--
Lien direct
http://www.ctba.fr/2_information/inform … m|ossature

#6 28/04/2005 09:49:38

kodiak
Membre

Merci FabienM de m'avoir fait découvrir cette boutique!
Les prix des livres chez HMDiffusion sont effectivement plus élevés (ils s'en expliquent ici): 28 € + 7 € de port (total: 35 €) contre 25 € + 8 € de port (total: 33 €) au CTBA (qui, après tout, est l'éditeur du bouquin!). Mais je n'aurai pas pu trouver pas trouvé ailleurs d'outil aussi… tarabiscoté (.pdf)…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive