Pages : 1
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui est des plus interessant et à la particularité de véritablement donner des réponses.
Mon ami et moi faisont construire une MOB dans le 22. Une maison avec sous-sol et un étage. Deux pièces (ch + salon) sont indépandant du sous-sol et de l'étage afin de limiter la surface habitable et donc le coût ! Le sous-sol (44m²) sera en beton coulé, une dalle béton entre le sous-sol et l'étage (70m²) est entièrement réalisé par les artisans. Les combles seront entièrement réalisé par nos soins.
Le bardage choisi est un sapin du nord peint. Les fenêtres seront en bois. la couverture en ardoise d'Espagne !
Nous avons choisi des artisans ayant travailler chez des connaissances (mais pas pour une maison MOB sauf le menuisier
) !
Pensez vous que le prix de 90000 euros sera assez pour la construction ?
Est ce que le pin peint tient le choc ? Selon les éléments que je viens de fournir, pouvez vous faire des commentaires ? Toutes critiques seront les bienvenues à condition qu'il y est des arguments .
Merci d'avance
Difficile de juger du prix sans avoir les prestations. Par exemple la nature du chauffage peut faire varier considérablement le prix. La déco (peintures, sols souples..) est-elle comprise?
Ce prix que vous mentionnez d'où sort-il? Vos artisans doivent bien vous avoir fourni des devis. Dans ce cas, vous devez savoir à quoi vous attendre. Non?
J'avoue ne pas très bien comprendre la configuration de la maison. C'est un sous-sol de 44 m² plus un RDC plus un étage plus des combles? 100m² c'est l'habitable ou la surface totale?
A titre de comparaison, lorsque nous avons commencé nos recherches de constructeur l'un d'eux nous proposait 104 m² (avec les combles aménageables)+ un abri voiture de 20m² pour 82K€. Il n'y avait donc pas de sous-sol, la déco étant à notre charge.
Si cela peut vous aider…
Mais je ne doute pas que notre comité d'experts vienne à votre rescousse. 
Comme Virginie le dit il y a beaucoup d'inconnues dans votre présentation.
Voici néanmoins quelques commentaires et questions:
- Vous avez apparemment de bas en haut: 44m2 de sous-sol + 70m2 de plein pied + Des combles aménageables (Isolés? , surfaces ? Isolation entre RDC et R+1?)
- Quel est le type de fondation de la partie du batiment qui n'est pas sur sous-sol (Ch+Salon)? (Pas un radier j'espère).
- La couverture en ardoise d'espagne: Certaines ardoises (comme celles d'Anjou) ne supportent pas des climats trop humides et froids. Sous l'action conjointe de l'humidité et du gel elles eclatent. Verifier ce point. "Ardoise d'espagne", c'est trop vague (comme "Ardoise de France")
Pour les tarifs, je vous laisse valider avec les forumeux de votre région, mais ils auront besoin de plus de détails.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive