Pages : 1
Bonjour à tous,
je sais que la géothermie n'est "qu'un chauffage électrique" améioré.
¨pour des raisons de coût à l'investissement, je vais néanmoins choisir ce procédé (devis chaudière granulé: 20 000, géothermie 13 000¬).
M
ma question est donc la suivante.
2 sociétés distinctes me proposent 2 système.
la 1ère avec un gros compresseur, la 2ème avec plusieurs petits compresseurs.
La 2ème proposition étant la moins onéreuse, est-ce que les petits compresseurs tiennent aussi bien dans le temps?
voilà.
merci de vos réponses.
info en sup: j'ai commencé à lire ce forum en octobre en ignorant tout de la construction bois et à fortiori avec remplissage paille.
Et puis hop, à force de vous lire mon projet démarre mardi.
Merci donc à tous ceux qui ont répondu à mes questions (et à celle des autres) avec une mention spéciale pour Philippe Liboureau et GoldoraK.
A priori, les compresseurs "frigo" (technologie compresseur hermétique), quelle que soit leur taille, ont une fiabilité tout à fait satisfaisante (qui peut atteindre plusieurs dizaines d'années). Plusieurs petits à la place d'un gros me semble préférable en terme garantie de service, à condition que l'ensemble de l'installation exploite cette disposition. Même démarche qu'en aéronautique où on privilégie les multimoteurs aux monomoteurs. Et si en plus c'est moins cher…
ma question est donc la suivante.
2 sociétés distinctes me proposent 2 système.
la 1ère avec un gros compresseur, la 2ème avec plusieurs petits compresseurs.
La 2ème proposition étant la moins onéreuse, est-ce que les petits compresseurs tiennent aussi bien dans le temps?voilà.
merci de vos réponses.
info en sup: j'ai commencé à lire ce forum en octobre en ignorant tout de la construction bois et à fortiori avec remplissage paille.
Et puis hop, à force de vous lire mon projet démarre mardi.
Merci donc à tous ceux qui ont répondu à mes questions (et à celle des autres) avec une mention spéciale pour Philippe Liboureau et GoldoraK.
bonjour
il vaut mieux prendre un systeme avec un compresseur car beaucoup moins de bruits et de vibrations si vous installez un systeme fluide fluide ou fluide eau un entretien est obligatoire pour votre instal donc un cout plus élevé car plusieurs compresseurs a vérifier.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive