en kiosque

#1 08/05/2005 08:27:58

cat
Membre

Choix du bardage exterieur

Bonjour,

Je fais construire et j'hésite entre un bardage en red cedar et un bardage peint en usine (en epicea) qui présente l'avantage d'un moindre entretien. Que penser de l'epicea comme bardage extérieur ? Comporte t'il des risques importants de dégradation dans le temps ? Quel entretien donner au red cedar pour qu'il garde au maximum sa teine d'origine ? Y a t'il d'importantes différences de qualité entre des red cedar d'origines différentes ?
Merci d'avance !

#2 29/01/2007 21:21:28

laulo
Membre

Re : Choix du bardage exterieur

cat a écrit :

Bonjour,

Je fais construire et j'hésite entre un bardage en red cedar et un bardage peint en usine (en epicea) qui présente l'avantage d'un moindre entretien. Que penser de l'epicea comme bardage extérieur ? Comporte t'il des risques importants de dégradation dans le temps ?
Merci d'avance !

c' est pas un post récent mais c' est aussi une question que je me pose également.....

des avis ?

#3 29/01/2007 21:23:59

alainlandry967
Membre

si il est peint auqun et puis un bon épicéa d autriche  ça ne sera pas pire qu un douglas breton… maintenant vous demandez par rapport à un cedre rouge…   
par contre un bon bardage peint en blanc ou d une couleur clair sera plus isolant qu un bardage grissonant
que je sache on fait les capteur solaire en noir, il y a une raison le soleil le traverse… tandis que les couleurs clairs font refléchissant....

#4 29/01/2007 21:37:17

foo
Inactif.

Xylophage Géant a écrit :

si il est peint auqun et puis un bon épicéa d autriche  ça ne sera pas pire qu un douglas breton… maintenant vous demandez par rapport à un cedre rouge…   
par contre un bon bardage peint en blanc ou d une couleur clair sera plus isolant qu un bardage grissonant
que je sache on fait les capteur solaire en noir, il y a une raison le soleil le traverse… tandis que les couleurs clairs font refléchissant....

On comprend rien a ce que vous dites, vous savez tout sur tout et avez un avis sur tous les forums et tout les posts.
On devrait vous surnommer Landrypedia  = encyclopédie vivante du bois.

#5 29/01/2007 21:44:00

alainlandry967
Membre

foo a écrit :

---

je sais ça vous dépasse

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive