en kiosque

#1 12/05/2005 18:01:51

dominique
Membre

Prix Ossature Bois nue

Bonsoir,
Je souhaiterais connaître le prix moyen (pose comprise) au M2 d'un mur ossature bois extérieure constitué de : douglas de 45 x 120 mm, voile travaillant OSB de 8 mm, pare pluie avec lame d'air ventilée sans bardage.
Merci par avance de votre aide.
Dominique

#2 15/05/2005 09:52:26

alainlandry
Invité

Re : Prix Ossature Bois nue

dominique a écrit :

Bonsoir,
Je souhaiterais connaître le prix moyen (pose comprise) au M2 d'un mur ossature bois extérieure constitué de : douglas de 45 x 120 mm, voile travaillant OSB de 8 mm, pare pluie avec lame d'air ventilée sans bardage.
Merci par avance de votre aide.
Dominique

on pourrait dire sans risque de se tromper qu'un m2 d ossature posée, tel que vous la dévrivez mais avec un osb de 10 mm le pare pluie et les tasseaux qui eux sont la pour former la lame d'air ventilée lorsque le bardage sera posé le cout et de 60 à 70 euros du m²  (calculez vide pour plein)
dans ce prix est compris  pour une hauteur d étage  je parle du R.
le feutre anti capilarité
la lise basse  d 'ancrage
la fixation par cheville mécanique suivant le DTU en vigueur
l'ossature en elle meme composé de :
les traverses basses
les colombes,
le panneau osb  de 10 mm
les pointes de fixations qui doivent etre espacées de
15 cm en couture, ( c est a dire au bord du panneau osb
et 30 cm au centre
je parle pour un entre axe de colombe de 0.60 ou de 0.40 m  sachant que lorsque nous sommes en région sismique la norme est de 0.40.
la liste de ceinturage.
le pare pluie
les tasseaux de fixation du bardage

Vous allez me dire que compter le vide pour le plien  c est un peu exagéré surtout lorsque l'on a de grande ouverture,
je vous répondrai : en effet, mais il ne faut pas oublier qu'a chaque ouverture, il faut doubler les colombe pour effectuer une descente de charge,  qu'il faut remettre une traverse, et un linteau souvent doublé et isolé, et que  du vide c est souvent plus de travail que du plein, et qu'en plus il faut réfléchir, et la matiére grise c est aussi du temps et le temps de l'argent.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive