kamasoutra a écrit :La seule contrainte que je connaisse sont des contraintes de largeur.
La largeur maximum d'une ouverture entre 2 rails etant de 2.80m3,60m maxi chez GRIESSER en Lamisol 90, ce qui représente déjà une bonne dimension. Au delà, prévoir une séparation (poteau intermédiaire par exemple) et deux stores au lieu d'un.
La pose elle-même n'est pas très compliquée. La didfficulté se situe plutôt dans le choix de la cinématique (quels stores faire fonctionner ensemble ou séparément ? En cas de commande simultanée, un servo-moteur par store ou liaison mécanique rigide ? Commande par radio ou par bouton mural ?
Les lamissols ne sont pas anti-effraction, et sont de plus sensible au vent.
Je prefere les grinotex qui on des points d'encrage bas et des valeurs anti-effraction comme les metalunic.
D'accord pour l'installation dans le desert bien que les nuits sahariennes puissent etre froides, ceci dit je maintiens que du point de vue bilan energetique c'est pas top c'est super pour se proteger de la chaleur mais du froid c'est plutot moyen!!!
Certains stores comme les gradermethic ou grinotex ont des lamelles plus epaissent garantissant une isolation plus que sensible.
Concernant l'isolation et comme le dit Mr Suzzarini, vous perdez d'un coté (pont thermique des coffrages) ce que vous gagnez de l'autre. A mon avis cela doit se valoir, surtout avec les lamelles isolantes.
Par contre je suis d'accord avec le point de vuue économique. C'est un peu plus chère.
je vois le menuisier demain pour voir si il peut travailler en 45*145 sinon on verra pour les stores mais mon maitre d'ouvrage m'a déjà prévenu qu'il faut passer en verre 4*2 et donc que la note risque d'être beaucoup plus salée.
je vois le menuisier demain pour voir si il peut travailler en 45*145 sinon on verra pour les stores mais mon maitre d'ouvrage m'a déjà prévenu qu'il faut passer en verre 4*2 et donc que la note risque d'être beaucoup plus salée.
C'est faux!
Contactez vos assurances et vous verrez....
De plus et pour votre tranquilité personnelle, ce n'est certainement pas un store de volet roulant (sans point de blocage bas comme ce qui se pratique couramment en France)qui arrete un cambrioleur. Par contre regardez comment sont fait les "Volets verticaux" cela changera votre perspective.
Une autre regle stupide d'assurance est de différencier les ouvertures situé a plus de 2.50m du sol. Comme si les cambrioleurs préférait s'échiner sur des volets de RDC au lieu de se faire la courte échelle ou de monter sur un toit....
Nous avons nous aussi l'intention de poser ce type de volets. Notre archi ne veut pas entendre parler de Griesser et nous impose Gradhermetic, en prétextant que les Griesser ne se verrouillent pas en position basse et que de toutes façons ils sont de bien moins bonne qualité .... Qu'en pensez-vous ?
D'autre part, ces volets étant largement plus cher que des VR classiques, cela vous parait-il judicieux d'en placer à l'est ? Notre façade Est est très vitrée (oui, je sais c'est pas terrible, mais bon, la vue sur le Mont-
Blanc et les Aravis obligent à quelques compromis!)
Merci de vos réponses éclairées.
Natacha
Natacha,
Ce que je corrigerais dans la future construction et qui rejoint vos préoccupations:
- Pas de volet roulant dans la maison
- Des stores exterieurs au Sud et a l'Ouest pour la protection solaire.
- Des stores exterieurs ou volet a persienne coulissant pour les chambres (Aeration d'été en etant clos, avec un minimum 'd'occultation)
Tout le reste sans volet ni store exterieur (uniquement store interieur ou voilage pour intimité) avec eventuellement du vitrage anti effraction (pas encore sur, mais ca dependra de la region ou je serais)
Je ne comprends pas la position de votre arhitecte:
- Gradhermetic est un fabricant pas un modele.
- Il n'a pas a vous dire "Qu'il ne veut pas en entendre parler" . C'est votre choix. Il n'a que vocation de conseil (Hum…A voir sur ce sujet…)
- Il connait visiblement mal les produits Griesser (Notamment les grinotex et les metalunic) qui sont de très bonne facture.
- Metalunic distribué par Griesser en france est en fait un produit fabriqué par....Gradhermetic!
Mais surtout ne focalisez pas sur l'effraction. S'ils veulent rentrer il le feront. Pour l'assurance, c'estune frnachise un peu plus haute, et ca ne compense pas les surcouts que vous aurez.
Casser du verre fait beaucoup de bruit, il y a mieux pour rentrer chez vous....
Natacha,
Regarde aussi les produits de Shenker, ils ont des fermetures anti-effraction sur deux de leurs modeles.
Comme tu n'est pas loin, ils ont egalement un showroom sur Genève.
Merci de vos réponses… Je pense qu'il y a des chances qu'on s'oriente vers des Supergradhermetic partout, c'est vrai que c'est cher, mais j'ai vu le résultat dans une maison sur Annecy et c'était très chouette. Etant donné qu'on est très ouvert à l'est, il faut quand même qu'on se protège du froid, et mixer VR classiques et Gradhermetic, je pense que ça doit manquer d'harmonie.
Autre question : dans une stucture poteaux-poutres, où viennent se loger les volets roulants ? Et si on choisit des stores type Metalunic, où viennent se ranger les lames en position ouverte ?
PS : Kama, c'est normal que tu ne comprennes pas les positions de notre archi … Nous-mêmes cherchons le mode d'emploi de cet homme depuis plusieurs mois. On est à 2 doigts de le jeter … mais il y qu'Eric pour avoir le courage de faire ça !!!
Hum....j'sais pas mais ca me demange aussi depuis longtemps…trop d'erreurs accumulée par notre archi....Je crois qu'apres la conception genrale et les dessins detaillé j'arreterai la les degats et prenderai le relais moi meme pour suivre la realisation....
Natacha et Bedouin..
Reflechissez bien avant de rompre (avec votre Archi !) c'est pas tout simple après....
.. Mais moins couteux.
Pour ce qui est de rompre avec l'archi, j'ai déjà etait confronté au problème. Courant septembre 2004, je n'ai fait que du juridique.
Je vous conseille donc au départ de bien choisir la personne et de prendre des témoignages auprès d'anciens clients pour vous faire une opinion.
Il y a de très bon professionnels, passsionnés par leur métier, et puis les autres, les pompeurs de fric, les illuminés, les mystiques ect..........
Donc, bien réfléchir et ne s'engager sur des contrats distincts :
- 1er contrat : APS, APD, Dépôt PC
- 2ème contrat : Projet de conception générale (plan d'execution.......)
- 3ème contrat : Suivi de chantier, Rapport
Salutations.
A propos de contrat (je ne l'ai su qu'après):
Il y a les contrats types d'architectes avec l'ensemble des prestations décrites sur des documents sur le site:
http://www.architectes.org/partie.php?partie_id=4
Bref, j'ai signé un contrat pour les 3 phases, mais je vais probablement arreter a la phase II.
Mon architecte de toutes facons a fait plein d'erreurs:
- N'a pas fournie de copie de son assurance,
- Ne nous a pas donné une copie des clauses du contrat general,
- etc…
Le professionel c'est lui pas nous.
La liste est longue et a mon avis il n'aura pas le choix quand nous dirons stop…
Merci à tous pour vos réponses, pour ce qui est des coffres de volet roulant j'ai opté pour une ossature 45*145 avec un entraxe de 600 ce qui me permet incorporer tout les coffres dans l'ossature pour le même prix qu'une ossature 45*120.
Bonjour,
Une petite remarque en passant.
L'intégration du coffre de volet n'est vraiment pas à conseiller d'un point de vue isolation. Il va en effet créer un terrible pont thermique. Je ne pouvais pas m'empecher de le souligner… surtout quand on se doute de la futur montée des prix des combustibles.
A bon entendeur.
Marc
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive