Pages : 1
Bonjour,
nous avons en projet une construction de MOB. Dans certaines pièces nous prévoyons de mettre au mur du lambris. Les artisans avec lesquels nous sommes en contact nous proposent 2 solutions. Lambris directement à l'intérieur de l'ossature bois ou pose du placo classique et ensuite pose du lambris directement sur le placo. L'avantage du 1ere système est la simplicité, mais selon notre menuisier la 2eme serait plus avantageuse en terme d'isolation thermique et phonique et pas plus onéreuse. Qu'en pensez vous?
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement,
Franckm
bonjour foo,
Je suis d'accord avec vous. C'est pour cela que l'on avait prévu de ne pas mettre de placo sur les murs à lambrisser. Pour les couts voila l'explication de notre menuisier. Sur l'ossature, nécessité de préparer le mur avec les tasseaux adéquats. Pour la pose sur placo, selon lui colle et clou directement sans tasseau. Une expérience de cette technique de pose directement sur placo? Mis a part l'éventuel surcout de la pose sur placo, qu'en est il des performances en terme d'isolation thermique et phonique avec et sans placo?
Merci
Bonjour,
Moi aussi j'avais decidé de mettre des lambris ( enfin plutôt un bardage en bois retifié de 15cm de large sur 2cm d'épaisseur) sur des murs interrieurs ossature bois; c'est fait depuis ce week end et aucun Pb de pose.
Pose directe sur l'ossature qui a un écartement de 60cm.
http://patrick.puech.9online.fr/
prochainement des photos de la pose sur le site
Patrick
Bonjour,
Mettre directement le lambris ou le placo sur l'ossature n'est pas très bon, vous allez trouer l'étanchéité à l'air !
De plus à long terme votre finition bougera moins (fissures, ondulations, …) si elle n'est pas mise directement sur l'ossature.
Mais ce n'est que mon avis
Yanic
… Et ou passez vous les techniques? Par le sol?
Dans ce cas effectivement comment faites vous l'etancheité (apr vapeur) s'il y a bien sur…
… Et ou passez vous les techniques? Par le sol?
Dans ce cas effectivement comment faites vous l'etancheité (apr vapeur) s'il y a bien sur…
bonjour,
les gaines electriques passent devant le par vapeur, donc pas de Pb d'étanchéité. Sur cette partie il n'y a aucune autre gaine technique.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive