en kiosque

#1 01/06/2005 18:32:17

toff360
Membre

poutres meleze pour plancher

salut Ă  tous
j aurrai besoin d aide ,
je compte realiser un plancher/poutres sur un niveau
pour un piece de 6x10 metres ,
au depart, je voulai installer des poutres dans la largeur en 20x20 cm tous les 60 cm
mais j ai peur que ce soit trop faible et surtout que ça flambe sur 6 metres de portée ,peut etre en 25 x 25 ?
je compte le realiser en meleze , avec planches en planfond +isorel +lambourdes tirrefonnées et parquet meleze
le meleze mĂŞme  etuvĂ© risque t il de poser des probleme en" travaillant "avec le temps ?
un plancher à la française serrait peut etre plus adequat mais
le probleme est que je ne peut disposer que de 5ocm d epaisseur max entre les niveau
quelqun peut t'il m aider? un avis ?
merci  d avance ,Ă  tous

christophe

#2 07/06/2005 13:16:49

toff360
Membre

Re : poutres meleze pour plancher

un grand "au revoir" Ă  tous ,
merci, encore …
j ai finit par trouver une solution  , pour le reste ,  je me demerderai tout seul !!! (ça vaut mieux)
meilleur souvenir …
et bons travaux Ă  tous!

#3 07/06/2005 20:34:05

alainlandry
Invité

toff360 a Ă©crit :

un grand "au revoir" Ă  tous ,
merci, encore …
j ai finit par trouver une solution  , pour le reste ,  je me demerderai tout seul !!! (ça vaut mieux)
meilleur souvenir …
et bons travaux Ă  tous!

certainement un prĂ©ssĂ©,  et qui ne regarde pas beaucoup le forum n'a ton  pas rĂ©pĂ©tĂ© mainte et mainte fois  que la rĂ©gle du vingtieme prĂ©valait pour le calcul des section, et que la grosseur d'une poutre  n Ă©tait pas un gage de sĂ©curitĂ© bien au contraire que de donner du poids en plus,
a la limite une poutre de 250/50 serait plus porteuse qu une poutre de 250/250 
maintenant 6 m la régle du vingtieme donnerai 30 cm de haut donc du 30/100
maintenant cela sera "souple"
je mettrai donc  plutot deux LC , de 6 m  section 400/150 ce qui donnerai  un espace entre poutre porteuse de 3.33 m et je soliverai avec du 200/50 entre axe 50 
mais il y a aussi la solution du bureau d Ă©tude  a consulter

#4 08/06/2005 18:48:01

toff360
Membre

merci pour cette aide(sincerement)
en effet je suis plutĂ´t "au taquet", dans mes travaux c est pour cela que je cherche des renseignements "Ă  l avance " pour ne pas faire cela Ă " l arrache " le moment venu
enfin merci
et desolé pour" l empressement "
christophe

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive