Pages : 1
salut Ă tous
j aurrai besoin d aide ,
je compte realiser un plancher/poutres sur un niveau
pour un piece de 6x10 metres ,
au depart, je voulai installer des poutres dans la largeur en 20x20 cm tous les 60 cm
mais j ai peur que ce soit trop faible et surtout que ça flambe sur 6 metres de portée ,peut etre en 25 x 25 ?
je compte le realiser en meleze , avec planches en planfond +isorel +lambourdes tirrefonnées et parquet meleze
le meleze même etuvé risque t il de poser des probleme en" travaillant "avec le temps ?
un plancher à la française serrait peut etre plus adequat mais
le probleme est que je ne peut disposer que de 5ocm d epaisseur max entre les niveau
quelqun peut t'il m aider? un avis ?
merci d avance ,Ă tous
christophe
un grand "au revoir" Ă tous ,
merci, encore …
j ai finit par trouver une solution , pour le reste , je me demerderai tout seul !!! (ça vaut mieux)
meilleur souvenir …
et bons travaux Ă tous!
un grand "au revoir" Ă tous ,
merci, encore …
j ai finit par trouver une solution , pour le reste , je me demerderai tout seul !!! (ça vaut mieux)
meilleur souvenir …
et bons travaux Ă tous!
certainement un préssé, et qui ne regarde pas beaucoup le forum n'a ton pas répété mainte et mainte fois que la régle du vingtieme prévalait pour le calcul des section, et que la grosseur d'une poutre n était pas un gage de sécurité bien au contraire que de donner du poids en plus,
a la limite une poutre de 250/50 serait plus porteuse qu une poutre de 250/250
maintenant 6 m la régle du vingtieme donnerai 30 cm de haut donc du 30/100
maintenant cela sera "souple"
je mettrai donc plutot deux LC , de 6 m section 400/150 ce qui donnerai un espace entre poutre porteuse de 3.33 m et je soliverai avec du 200/50 entre axe 50
mais il y a aussi la solution du bureau d étude a consulter
merci pour cette aide(sincerement)
en effet je suis plutĂ´t "au taquet", dans mes travaux c est pour cela que je cherche des renseignements "Ă l avance " pour ne pas faire cela Ă " l arrache " le moment venu
enfin merci
et desolé pour" l empressement "
christophe
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive