Pages : 1
Qui peut me donner son avis sur le bardage de chez "OLEOBOIS" traité à l'huile de lin?
pour moi, c'est décidé, ils m'ont convaincu. j'ai également reçu un échantillon et les tarifs. ça n'est pas exessif et c'est un très beau produit. bonne chance pour ton projet
je suppose que tu as reçu un échantillon de douglas? dans quel région vas tu construire?
oui, jai reçu un échantillon ainsi que la fiche technique. C'est beau et ça sent bon.
Je vais construire dans le Morbihan.
Bonjour,
Je vous fais part d'une mauvaise expérience avec le bardage Oléobois. Ma maison a deux ans et le bardage paraît en avoir quarante.
Dès la première année, l'huile a commencé à sortir du bois, de grosses tâches sont apparues partout.
Aujourd'hui, il a une teinte noirâtre générale que donne les multiples coulures et tâches noires qui le constellent. Une vraie horreur.
Je précise que j'habite à un kilomètre du bord de mer dans le Finistère sud et que je dénombre quatre autres maisons qui ont exactement le même problème et qui sont bardées en douglas thermohuilée, tout comme la mienne.
Le fabricant reconnaît le problème qui serait dû à l'air iodé. Bref, une réaction chimique qu'il ne connaissait pas et dont les conséquences sont désastreuses.
Maintenant, je cherche des solutions pour restaurer le bardage. Le fabricant déconseille de re-huiler, car ne garantit pas une tenue correcte au bout d'une année (même pas un grisaillement uniforme) et craint un retour des tâches et autres coulures.
Un professionnel conseille de blanchir le bois à l'eau oxygénée, puis de le peindre. Bref, les ennuis commencent…
Auriez-vous quelques suggestions à me faire quant aux solutions à apporter à ce problème ? Merci de vos réponses.
Bonjour,
Même problème que vous avec un SAV odieux qui ne cherche même pas de solution ni ne propose un petit geste commercial. Leur réponse : ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'esthétique !! Ben oui mais mon bardage aussi sans huile aurait grisé et ça n'aurait été qu'esthétique d'où quel intérêt d'acheter cette huile…
Bref, je commence à regrouper les personnes ayant eu des problème pour tenter d'obtenir un préjudice. Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter en MP…
Merci !
Pour la solution, personnellement je vais sûrement (quand j'aurai les moyens) partir vers un déshuileur, stabilisateur/dégriseur et saturateur.
Cordialement.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive