Bonsoir,
Je sais qu'un petit nombre d'entre vous sont passés par CNRJ pour construire leur MOB et j'aurais aimé savoir ce qu'il en ressortait, en particulier de la solution kit + monteur : pratique, efficace, rentable, bien rodé? Le coût de livraison en France n'est-il pas prohibitif?
Je suis également preneur de tout détail sur la structure de MOB qu'ils utilisent (isolation?, contreventement?quel bois pour l'ossature)
Enfin, quelqu'un peut-il me donner un ordre de prix de leur étude de faisabilité?
Merci d'avance,
FabienM
Un petit coup de boost à un sujet qui a du mal à décoller ;-))
Les autoconstructeurs du forum qui passent par CNRJ, des petites infos s'il vous plait.... C'est une solution qui peut m'intéresser mais je crains vraiment ne serait-ce que le coup de l'étude puis le salaire horaire du monteur spécialisé. J'accepte aussi les infos par MP :-))
Merci d'avance.
Bonjour, je suis passé par CNRJ. Je suis même en plein dedans (http://clegales.free.fr)
Faute de trouver des constructeurs disponibles ou sérieux dans ma région, j'ai contacté CNRJ.
Premier étonnement, ils répondent aussitôt. 2ème étonnement, je les ai contacté fin avril pour commencer la partie bois début juin. Ils m'ont dit ok. Et ils l'ont fait.
On a démarré le 10 juin.
C'est assez rare d'être considéré comme cela (en tant que client).
Ensuite, ils s'adaptent bien à votre projet (pour ma part, murs en paille). Avec fourniture en kit et 1 monteur sur place payé à la journée (super pro) on fait pas mal d'économie mais ils peuvent tout faire si on le souhaite.
Pour le bois, ils proposent ou du sapin (de suède) ou du douglas. Le prix est sensiblement le même. Faut prendre du douglas! (pas de traitement).
Enfin, j'ai souvent l'impression que CNRJ (et je crois les belges en général) font des maisons de grande qualité.
Pour l'étude (confié à un ingénieur), je ne sais pas, je n'ai pas encore payé la mienne.
Autre intérêt, quand ils te livrent, c'est un semi ou deux. Tu peux alors compléter le deuxième avec des matériaux qui sont beaucoup moins cher chez eux (fermacel, agepan, cellulose en vrac etc…).
Si tu les contacte, demande Robert. Soit gentil de me nommer (il me doit une caisse de bière par nouveau client…)
Pour plus d'info tu peux me joindre par mel:
charles.le-gales@laposte.net
Non, non, si tu appelles mon pote Robert (dit Jojo), parles-lui plutôt de Goldorak, premier pionnier français de la mob belge en Provence (la caisse de bière est pour moi !!!). Va voir sur le site de CNRJ la rubrique "Nos réalisations", chapitre "Autoconstruction en provence". Tu auras tous les détails du montage, de l'ossature, etc… (la mienne est verte car en pin suédois traité contre les moisissures et les bestioles). Si tu n'es pas loin, la visite du chantier est gratos. Si tu es plus proche de l'ami Charles, va chez lui, c'est pareil. Si tu veux plus, fais-moi passer un mail.
PS : félicitations à Charles. Je suis son montage sur son site, çà commence à prendre tournure.
Nota : Le monteur spécialisé (surtout si c'est l'ami Roland Dereck, dit "la Gerboise") est incontournable, très efficace et hautement rentable (toute mon ossature a été montée à 2 - lui et moi - en 18 jours, sans engins de levage). L'étude de faisabilité est facturée 2500 euros déductibles de l'achat de la mob. Mais va sur le site www.cnrj.be, tu auras tous les renseignements voulus.
Et voilà comment une caisse de bière belge peut vous passer sous le nez!
c'est le premier qui répond qui boit!
Bon promis goldorack j'en garde une qu'on boira ensemble.
Après tout le précurseur cnrj ici c'est toi!
charles
OK, OK, on partage la bière ! A part çà, ton ossature en douglas est du plus bel effet. J'en regrette presque la mienne qui au départ était d'un joli vert émeraude que le soleil brutal de provence a eu tôt fait de transformer en vert pisseux ! Mais maintenant elle est à l'ombre. Pas comme moi qui liteaune la toiture à tour de bras.
Non non si tu appelles robert tu dit Christian de Nancy , je ne suis pas encore son client faute de terrain mais je l'ai deja rencontré et on a bien avancé le projet.
Je partagerai la caisse de biére avec Goldorak qui m'a aussi enormement aidé et je laisserai aussi
une canette à Charlelg qui va bientot m'en dire plus sur son rembourrage en paille qui m'interesse fort !!
On va former un club non ?
un petit UP pour ceux qui ont fait construire avec CNRJ
cout du KIT + assistance
cout du gros oeuvre
cout du second oeuvre
quelle isolation
quelle chauffage
quels appareils ecologiques …
un peu tout quoi
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive