Pages : 1
Bonjour, j'aimerai poser du placo dans une sous pente poutrée. L'isolation est déjà posée (isover), mais j'aimerai savoir comment ajuster le placo par rapport à l'irrégularité des poutres anciennes; faut il que je taille la plaque de plâtre centimètre par centimètre, ou dois je ajuster avec du platre préparé à côté?
Bonjour, j'aimerai poser du placo dans une sous pente poutrée. L'isolation est déjà posée (isover), mais j'aimerai savoir comment ajuster le placo par rapport à l'irrégularité des poutres anciennes; faut il que je taille la plaque de plâtre centimètre par centimètre, ou dois je ajuster avec du platre préparé à côté?
ajustez au plus prĂŞt et comblez les trous avec du MAP
Merci! mais qu'est ce que du map? (signé, un bricoleur amateur!)
c bon, je me suis renseigné!!!
Bonjour, je prépare personellement le meme type de travail dans mes combles, j'en suis à la pose de l'isolant et je voudrais savoir si vous avez rencontré des difficultés particulières.
Surtout comme vous le demandiez pour combler les trous entre le placo et les poutres restées apparentes. Avez vous par exemple vissé un rail sur la poutre pour appuyer le placo contre? L'utilisation de MAP me semble une bonne idée mais inévitableament il va craquer et se fissurer au bord de la poutre. Avez vous utilisé un joint plus souple?
Merci
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive