Pages : 1
bonjour,
je mets à nouveau le forum à contribution. j'ai lu qu'au lieu de faire une dalle béton sur un vide sanitaire, on pouvait faire un plancher/une dalle (je ne sais pas quel terme utiliser) bois. Quels avantages quels inconvénients par rapport au béton en auto-construction ?
merci
Anne
bonjour,
je mets à nouveau le forum à contribution. j'ai lu qu'au lieu de faire une dalle béton sur un vide sanitaire, on pouvait faire un plancher/une dalle (je ne sais pas quel terme utiliser) bois. Quels avantages quels inconvénients par rapport au béton en auto-construction ?merci
Anne
inconvénients beaucoup plus cher partant du principe que l'on fait tout soit meme,
avantage pas de chantier humide,
mais aussi manque d'inertie et plancher beaucoup plus souple
par contre plancher bois a la porté de tout bon auto constructeur,
merci de la réponse. Donc le seul inconvénient c'est que ça coute + cher que le béton en auto-construction. A suivre …
Bjr,
Avec un plancher bois la maison perd beaucoup d'inertie. Mais est-ce réellement un inconvénient car cela implique aussi une meilleure montée en température et une régulation + facile.
L'isolation n'est-elle pas meilleure également ?
Est ce + sain (radon, … ) ?
Un conseil: lisez l'isolation écologique de jean pierre oliva, édition terre vivante.
charles
Un conseil: lisez l'isolation écologique de jean pierre oliva, édition terre vivante.
charles
vous pourriez peut etre nous faire un résumé sur le passage qui interesse le sujet, cela nous évitera des lectures fastidieuse,
vous voyez je me pose la question du plancher bois, cest toujours pour moi une question et comme je cherche a faire a minima… (au niveau cout ) je me tate,
l intéret c est la non destruction du terrain pour ce faire je loue une tarriére themique sur brouette cout 90 euros par jours
je forre un trou tous les 3 m au carré, je pose une "buse diametre 200 intérieur profondeur de mon trou 80 cm je coule du béton a 300 kg et je pose ma buse sortie de terre de 40 cm ensuite je coffre des poutrelles en 20/20 ferraillée et je coule béton 300 kg ensuite je pose mes solives en douglas section 200/ 50 en ayant eu soin de les transformer en T en ajoutant en dessous un tasseau de 100/20 de façon qu entre chaque poutre je puisse mettre un panneau de osb de 9 mm et sur celui ci un isolant de 200 mm ensuite un panneau osb de 16 mm pour fermer et le plancher et sec et j'ai pas fait d'intervention sur chantier avec de gros engins de terrassement,
maintenant reste a chiffrer…
je vais faire un chiffrage exact pour voir j'ai qu'un souci la piscine intégré au patio qui me fait intervenir un engin de terrassement alors j hesite encore un peu si j'avais pas ce souci de piscine je prendrai l option bois plus rapide, moins de souci,
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive