Pages : 1
Quid des maisons rondes en cèdres (concepteur-architecte-entrepreneur basé à Amiens)....quelqu'un s'est il renseigné sur ces maisons qui sortent de l'ordinaire et un design magnifique?
bonjour,
Avez-vous été visité leur site internet ? il est très bien fait et on peut avoir accès aux tarifs.
Moi aussi je trouve ces maisons très esthétiques et originales. j'espère qu'ils seront au salon Bois à Angers en septembre.
Dommage que je n'ai jamais lu de témoignages de personnes habitant ce type de maison.
A bientôt
Anne
Independamment du fait que l'on aime ou pas ce type d'architecture, il faut savoir que beaucoup de communes refusent le permis de construire pour ce type d'habitations . Donc toujours verifier avec la mairie ou la DDE ce qui est "acceptable" pour eux , ca fait gagner du temps à tout le monde!!
quelle est l'adresse internet pour les maisons rondes?
voila l'adresse : http://www.maisonronde.com/
tof22
je ne sais pas si leurs services s est améliorés mais autant que je me souvienne c est pas simple, et puis il faut pas sortir de saint cyr pour faire une maison ronde …
un pivot central… des murs autours (sachant que de ronde elles n ont que le nom elles sont soient hoctogonale, hexagonale etc… les panneaux qui ont une dimension de 2.40 de large sur 2.50 de haut sont droit donc ronde mais avec des coins…
donc n'importe quel charpentier pourra vous la réaliser la solidité et le contreventement étant assuré par le pivot central qui en l occurence chez les maisons du cedre est un arbre entier planté au milieu de la maison ,
le dirigeant de cette société s'étant inspiré d'une Yourthe, ou il vécut longtemps , il as construit sa maison et ensuite on est venu lui en demander d'autres, mais toutes leurs construction ne sont pas des réussites i
pour la question de passer un peu partout tout est affaire de discution , un chateau du XVeme a des tours rondes donc …
Pour snake, contacte moi sur mon mel, je te donnerai les coordonnées de l'ancien chef d'atelier de cette boite. Il est actuellement sur mon chantier.
charles.le-gales@laposte.net
Pour snake, contacte moi sur mon mel, je te donnerai les coordonnées de l'ancien chef d'atelier de cette boite. Il est actuellement sur mon chantier.
charles.le-gales@laposte.net
je ne sais pas qu elles seront ses commantaires mais si ils sont négatifs il faut toujours se méfier, quand on s'est débarassé de son chien c est qu'il avait certainement la rage…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive