en kiosque

#1 21/06/2005 13:15:08

Goldry Landorak
Membre

Toiture plate

Bonjour tout le monde.
Dans MBI, on peut admirer fréquemment des toitures plates.
Par simple curiosité (pour l'instant), quelqu'un a-t-il une expérience de réalisation de toiture plate en auto-construction d'ossature bois ?
Grosso modo, quel est le principe de réalisation, avec quels matériaux (y compris l'isolant) ?
Merci d'avance pour les réponses

#2 21/06/2005 20:59:43

christian
Membre

Re : Toiture plate

je ne suis qu'un simple technicien dans le BTP mais pour ma part par expérience et par enseignement je continuerai a dire qu'une toiture plate est une idiotie.
Une toiture est faite pour permettre un ecoulement des eaux de pluies.
Une petite fuite sur une toiture terrasse est c'est un beau bazard…

#3 21/06/2005 21:17:26

alainlandry
Invité

christian a Ă©crit :

je ne suis qu'un simple technicien dans le BTP mais pour ma part par expérience et par enseignement je continuerai a dire qu'une toiture plate est une idiotie.
Une toiture est faite pour permettre un ecoulement des eaux de pluies.
Une petite fuite sur une toiture terrasse est c'est un beau bazard…

la question est assez vite rĂ©glĂ©e, en effet il apparait de plus en plus de PLU qui interdise les toitures terrasses,  et  les toitures dont la pente est infĂ©rieure Ă  20° donc la question ne se posera plus  dans nombre de cas

maintenant il y a des produits fait pour remĂ©dier au problĂ©me,  qui tienne 20 ans sans souci ,  alors 20 ans n est ce pas le moment de relooker la maison,  et d en refaire une autre.. la maison d'habitation ne deviendra t elle pas un bien de consomation comme la voiture, ou l electro mĂ©nager…

si c est le cas autant la faire en matériau renouvelable , donc en bois…

#4 29/08/2005 23:27:00

Yanic
Membre

Salut,

Si vous voulez réaliser une toiture plate voici un petit descriptif des matériaux qui peuvent être utiliser : http://www.thermofloc-benelux.com/therm … -plate.htm

Yanic

#5 30/08/2005 09:02:19