Pages : 1
Je viens de recevoir le devis du constructeur bois a qui j'ai confié notre projet MOB. Je le trouve plutot très CHER!!!
surface habitable 108m²
appenti 18m²
garage séparé de l'habitation principale 25m²
Terrasse bois 50m²
Mezzanine
chauffage au sol pièce à vivre
salle de bain avec douche 2 vasques et baignoire
bardage bois naturel raboté et crépi
branchements inclus
DO inclus
J'ai gardé 2 lots peintures exterieure (sur parties crépies) et intérieure ainsi que les sols (parquets).
Le prix demandé 152 000€. Ce qui fait plus de 1500€ le mètre carré pour une réalisation de gamme moyenne à moyenne basse. Je suis déçu.
Qu'en pensez vous?
Je dispose d'un budget de 130000€ pensez vous que cela peut suffire pour notre projet sans trop sacrifier à la qualité des matériaux?
Ca ne me choque pas trop.
Pour ma part, projet mob environ 110m² sur etage de 4 chambres+pièce principale de 35m² + 2 sdb + ETC… +chauffage electrique (rayonnant et convecteur) + garage attenant sans terrasse ni appenti et ils m'en collent pour 133k€ et 140K€ .
Tof22
Je viens de recevoir le devis du constructeur bois a qui j'ai confié notre projet MOB. Je le trouve plutot très CHER!!!
surface habitable 108m²
appenti 18m²
Terrasse bois 50m²
Mezzanine
branchements inclus
DO inclus
J'ai gardé 2 lots peintures exterieure (sur parties crépies) et intérieure ainsi que les sols (parquets).
Le prix demandé 152 000€. Ce qui fait plus de 1500€ le mètre carré pour une réalisation de gamme moyenne à moyenne basse. Je suis déçu.
Qu'en pensez vous?
Je dispose d'un budget de 130000€ pensez vous que cela peut suffire pour notre projet sans trop sacrifier à la qualité des matériaux?
Pourquoi sacrifier la qualité des materiaux? n'y a t il pas la possibilité de construire la maison sans la terrasse et le garage pour rentrer dans le budget?
surface habitable 108m²
appenti 18m²
Terrasse bois 50m²
Mezzanine
branchements inclus
DO inclus
Qu'en pensez vous?
on doit pas avoir la meme calculette
on a une shob de 151 m² hors terrasse
cela donne 1000 euros du m²
maintenant si on détaille que l'on envéve la do 4500 euros le garage 11250 euros
que l'on enleve la terrasse 7500 euros prix calculé en ipe
que l'on envéve l appenti 3600 euros ils nous reste 125000 euros ce qui n est tout de meme pas trop cher il faut savoir ce que l on veut on peut pas avoir le beurre l'argent du beurre la beurriere et la crémiére avec , alors supprimez le garage pas indispensable transformez l'appenti en quart port, et puis pour la terrasse faite le vous meme dans quelques années
Je pensais que le prix indicatif au m² était donné uniquement pour la zone habitable.
En fait il ne s'agit pas d'un appenti mais d'un quart port. Quelle est la différence d'ailleurs?
Merci Alain pour tes avis éclairés…
Sorry, on dit un "car port" ca viens de l'anglais pour dire abri a voiture.
Sorry, on dit un "car port" ca viens de l'anglais pour dire abri a voiture.
effectivement , je pensais a un quart de vin , Anjou oblige....
comme le quart de chaume! mmmmmmmmmmmmmmm
comme le quart de chaume! mmmmmmmmmmmmmmm
et oui angevin sac à vin , c est bien connu, Rabelaisiens oblige…
Bonjour Ivanoé,
vu la surface de votre maison, il y a un moyen simple d'en faire le coût quitte à prendre 3 semaines de congés.
Acheter votre ossature en kit et payez vous un monteur avec qui vous allez travailler 3 ou 4 semaines.
Vous redescendrez je pense à 130000.
Vous pouvez me contacter sur charles.le-gales@laposte.net
Bonjour Ivanoé,
vu la surface de votre maison, il y a un moyen simple d'en faire le coût quitte à prendre 3 semaines de congés.
Acheter votre ossature en kit et payez vous un monteur avec qui vous allez travailler 3 ou 4 semaines.
Vous pouvez me contacter sur charles.le-gales@laposte.net
on en voit des "couillonade" mais des comme ça faut le faire, comment peut ton dire d emblé je vais vous faire votre maison pour 130 000 euros, et en partant d'un kit avec un monteur , quand sera t il de la DO, des garantis décénales, des RC, etc ok pour faire ce genre de démarche mais on ne passe pas de
160 000 à 130000 mais à 80 000 euros quitte a prendre des risques il faut que cela en vaille la peine
charleslg a écrit :Bonjour Ivanoé,
Vous pouvez me contacter sur charles.le-gales@laposte.neton en voit des "couillonade" mais des comme ça faut le faire, comment peut ton dire d emblé je vais vous faire votre maison pour 130 000 euros, et en partant d'un kit avec un monteur , quand sera t il de la DO, des garantis décénales, des RC, etc ok pour faire ce genre de démarche mais on ne passe pas de
160 000 à 130000 mais à 80 000 euros quitte a prendre des risques il faut que cela en vaille la peine
+1 !
Je ne vois ni couillonnade ni risque.
1 - je ne suis pas vendeur et encore moins constructeur
2- c'est sur ce principe que je construis actuellement ma mob.
Et le fait de recourir à un monteur (ou un maçon) payé à la journée ne dispense en rien de la garantie décennale.
Et je confirme que cette façon de faire est source d'économies importantes
Pour vous informer un peu mieux je vous invite d'ailleurs à voir mon site ou je mentionne notamment le budget de la maison étape par étape.
http://clegales.free.fr
Quand à la dommage ouvrage…c'est une surassurance qui permet simplement d'avoir une trésorerie rapidement; vu le coût du service, c'est exhorbitant.
charles le galès
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive