sans vouloir polemiquer je trouve qu'un site bien fait comme celui de Jerome est plus ludique, mieux organisé et presentant une meileure navigation qu'un blog (bien fait egalement
), où les infos sont noyées dans une masse de liens, dates, titres, etc, etc…
Annonce : pour ceux qui ont un blog sans figurer dans notre page https://maisons-et-bois.com/blog/, vous pouvez m'envoyer un mail directement avec votre adresse que je fasse une petite mise à jour ?
Merci à tous,
sans vouloir polemiquer je trouve qu'un site bien fait comme celui de Jerome est plus ludique, mieux organisé et presentant une meileure navigation qu'un blog (bien fait egalement
), où les infos sont noyées dans une masse de liens, dates, titres, etc, etc…
C'est pas de la polemique Mathieu c'est un avis.. Il est vrai que certains confondent un peu ces derniers temps. ![]()
Je suis d'accord pour l'organisation, mais de nombreuses plateformes de blog (gratuit en plus) maintenant permettent de categoriser les articles publiés.
Pour les néophytes le blog est plus simple et pour les lecteurs de flux RSS la, il n'y a pas photo non plus.
Tout à fait d'accord avec toi @EricM,
moi si on m'explique comment je peux faire autrement qu'en passant par un Blog, et bien y'a pas photo.
Tout à fait d'accord avec toi @EricM,
moi si on m'explique comment je peux faire autrement qu'en passant par un Blog, et bien y'a pas photo.
Change rien , il est tres bien… Augmente peut-etre un peu le nombre de categories pour la construction
Ben, moi je fais ça à l'ancienne....j'édite moi-même les pages Html…
donc au départ, il y a quatre ans, on a essayé d'imaginer un plan du site en anticipant tous les lots de la construction (menus que certains ont d'ailleurs scandaleusement recopiés sans copyright, j'ai les noms…)donc on a imaginé tous les menus possibles par rapport à notre projet.
Comme nous n'avions jamais planté de clous de notre vie et comme le projet ne cesse de changer avec le temps, la configuration initial du site et la réalité sont inadéquats: on rajoute des menus, des sous-menus, on bourre à droite à gauche les modifs, d'où le côté indisgeste…
bonsoir
Comme maintenant ça commence à ressembler à une maison, je vous donne le lien de notre site dans ce fil, voir le profil
et plus particulièrement sur le début du montage de l'ossature
http://pls87.free.fr/Ossature/Montage%2 … 2%20-.html
vos remarques sont les bienvenues, par mel ou sur le site peut-être pour ne pas encombrer le fil
Patrice
Le calage de la traverse basse avec des morceaux d'osb (taillé par des gorets ) c'est pas terrible ,mais on voit ce défaut sur beaucoup de mob .
Je ne comprends pas que pour résoudre ce prob. on ne fasse pas une bande d'arase de niveau ,comme cela est fait pour la brique isolante à joints minces .
le secteur manque cruellement de monteurs qualifiés car ce genre de calage est inadmissible car il supporte tout le poids de la construction et des charges d'exploitations .A.L. à raison quand il évoque les désordres futurs .
bon ben merci evolubois, mais ça fait pas très plaisir l'évocation des désordres futurs…
mais on va essayer de croire qu'il n'y en aura pas, on n'a pas vraiment le choix, je leur en touche deux mots demain
Quand je parle des désordres futurs c'est d'un point de vue générale et pas ta maison en particulier je ne veut pas t'inquiéter .
.
bonsoir
Comme maintenant ça commence à ressembler à une maison, je vous donne le lien de notre site dans ce fil, voir le profil
et plus particulièrement sur le début du montage de l'ossature
http://pls87.free.fr/Ossature/Montage%2 … 2%20-.html
vos remarques sont les bienvenues, par mel ou sur le site peut-être pour ne pas encombrer le fil
Patrice
C'est un satelite que vous aller mettre en orbite ???
C'est quoi ce pare vapeur couleur alu ???
je passasi par hazard j eviens ici rarement, mais oui les calle d osb vont pourrir dans le temps,et donc la maison sera bancale… et j espére qu il fait beau car laisser les menuseries en place tant que cela n est pas couvert cela est tout aussi imprudent…
le pare vapeur ressemble a du delta reflex mais s en est pas car il n est pas imprimé.. par contre il est trés mal posé et si j 'en juge la flotte par terre cela a été possé par temps de pluie, donc l 'isolation en dessous???
de plus je pense que c est tout de meme pas une entreprise qui a fait cela car cela manque de professionnalisme au premier coup d oeil…
Bonjour,
Je viens de creer un blog:http://chamoux.over-blog.org.
Pour le moment il y asrtout des photos du chantier de notre mob.
Merci.
bonjour patoche
comme dit evolubois comprend pas pourquoi les cales osb?
comme dit P'tite Candide comprend pas le pare pluie et pare vapeur?
la photo du montant m18 montre qu'il as du rester longtemps sous l'eau (verifier le traitement)
@+
bonjour patoche
comme dit evolubois comprend pas pourquoi les cales osb?
pour rattraper le niveau pas parfait de la dalle à cet endroit, et je leur en ai parlé aujourd'hui, ils calent pour la pose comme ça, quelques cales, et une fois fini ils recalent sous tous les montants, et ils comblent les vides restants à la mousse polyuréthane
bon c'est pas le top, je comprends bien mais …
et pour AL, si l'osb pourrit là, alors qu'il occupe la même place qu'un osb en contreventement, je ne comprends pas bien
comme dit P'tite Candide comprend pas le pare pluie et pare vapeur?
le pare vapeur c'est un delta reflex de doerken, c'est sensé renvoyer un peu de chaleur par rayonnement
la photo du montant m18 montre qu'il as du rester longtemps sous l'eau (verifier le traitement)
@+
ça c'est fait, j'avais bien vu et fait la photo exprès
sinon les photos du jour 2, bientôt
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive