en kiosque

#256 25/04/2007 14:51:21

lesguerandais
Membre

Re : Les blogs de vos maisons

bonjour,
nous sommes lecteurs assidus au magazine 'le guide de la maison en bois', que nous trouvons très convivial et bien utile. actuellement en construction d'une MOB et loire atlantique (guérande- 44) nous avons fait un blog pour raconter l'auto-construction. je vous donne l'adresse : http://lesguerandais.over-blog.fr/
en vous remerciant de bien vouloir le diffuser sur le site sur la page des blogs des lecteurs, svp.
merci

à bientôt.
fanny et mickael

#257 26/04/2007 09:53:43

D'sound
Membre
Lieu : Pointe du cotentin…

lesguerandais a écrit :

bonjour,
nous sommes lecteurs assidus au magazine 'le guide de la maison en bois', que nous trouvons très convivial et bien utile. actuellement en construction d'une MOB et loire atlantique (guérande- 44) nous avons fait un blog pour raconter l'auto-construction. je vous donne l'adresse : http://lesguerandais.over-blog.fr/
en vous remerciant de bien vouloir le diffuser sur le site sur la page des blogs des lecteurs, svp.
merci

à bientôt.
fanny et mickael

Superbe projet dans une superbe région, Félicitations! wink

#258 26/04/2007 10:00:43

D'sound
Membre

STEF 01 a écrit :

nous vous presentons la cabanne des gonnet's
depot du permis le 04.04.2006 debut des travaux le 04.04.2007  1 an de recherche lol

Ah ça y'est je t'ai retrouvé!
Concernant les plans dans ce cas envoi moi un mail wink

Trés beau projet en tout cas wink
Par contre tu dis "permis déposé, travaux commencés"?? Y'a pas une erreur ds l'intitulé? wink

#259 26/04/2007 10:17:11

STEF 01
Membre

non par d'erreur PC en 2006 et traveaux en 2007
merki d'avance pour les plans

#260 27/04/2007 14:48:17

STEF 01
Membre

ça yé la dalle est coulé
ossature prevu pour le 14 mai nous sommes impatient de voir a quoi ca va ressemblé
a suivre..........

#261 28/04/2007 19:40:01

mirabell
Membre

c la premiere fois que je viens sur ce site,et j'ai une grande ignorance concernant les constructions de maisons en bois…mais elles m'interressent…mon conjoint et moi souhaiterions en faire construire une,mais ils nous semble que cela serait hors de prix pour un budget comme le notre;270000 euros en comprenant le prix du terrain(que ns n'avons pas encore trouvé)…
les prix des terrains sont extremment chers et nous devons compter un minumum de 120000 euros pour le terrain uniquement.Est-il alors raisonnable de penser pouvoir un jour avoir notre MOB??
150000 euros pour une MOB;est-ce suffisant?et pour quelle surface?
devons nous abandonner cette belle idée?
merci pour vos reponses et conseils

#262 30/04/2007 10:34:23

lesguerandais
Membre

réponse à mirabell :

on avait 100000€ de terrain + frais notaire et agence : 15000€ environ. il nous restait pas grand chose, mais on avait de l'huile de coude.
attention à la maitrise d'ouvrage : si vous pouvez suivre le chantier par vous même et coordonner les artisans, c'est plus interessant. faudra juste trouver un archi qui veuille bien faire les plans (pourquoi pas en dehors de son boulot) car tout le monde est débordé !

si vous êtes bricolos, pas de soucis, avec des amis et des plans pour avoir des matériaux moins chers (on appris à faire jouer les devis chez 3 ou 4 magasins à chaque fois pour presque tout - les grosses quantités surtout)

pensez qu'il faut aussi prévoir les frais annexes : taxes sur le mobilier (le terrain non bati) et si vous avez de 'la fraiche' (argent mis de coté) gardez le pour d'éventuels chantiers au black, ou livraison de gravier par le maçon d'à coté, du sable, l'enlèvement de la mauvaise terre par le mec de l'assainissement… et la déco, car quand on arrive au bout, on est content d'acheter des trucs pour meubler un peu le bébé.

bon courage. si vous voulez une idée d'un chantier : http://lesguerandais.over-blog.fr/

les guérandais

#263 01/05/2007 07:57:09

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

En réponse à @lesguerandais,
pourquoi un archi si moins de 170 m2, voilà déjà le début d'un projet et vous allez dépenser de l'argent.
Pour ma part, "on" (je ne citerai pas cette association "les cast...... de l'Ou…" me demandait 3000 € rien que pour réaliser mon dossier de demande de PC, je peux vous dire qu'en prenant votre temps, en étant pointilleux et en consultant (gratuitement) des BET, en visitant des maisons au cours des portes ouvertes (cela c'est pour se rendre compte de l'habitabilité de votre projet, en gros les volumes) et bien j'ai économisé les 3000 €, voilà à mon avis comment commence bien un projet où l'on veut "maîtriser" son budget.

Par contre, tout à fait d'accord avec toi concernant l'argent de côté pour d'éventuel chantier 'scabreux" (mais tout le monde sait que c'est interdit.......lol).

#264 02/05/2007 10:53:16

lesguerandais
Membre

réponse à gagapen29 :

quand je parle d'archi, ou qq'un qui fait du dessin sur autocad… c'est uniquement faire le PC le soir, ou sur le temps libre, pas un archi à 10% du prix de la maison. je veux dire que nous regrettons d'avoir pris un maitre d'oeuvre pour 3 artisans et un PC que nous aurions pu faire nous meme, avec l'aide de copains. le hic, c'est que la mairie voulait un truc très contemporain : donc fallait quand même avoir des notions d'architecte (on a voulu faire le truc par nous même, on s'est fait jeté à la mairie) Si le projet est "classique", une maison traditionnelle, ok avec toi : on peut le faire seul, même sans ordinnateur.

et pour le suivi du chantier : on a tout coordonné seuls : le constructeur, l'étanchéité du toit, le maçon. si on avait attendu le gars (de la plaine sur mer) on n'aurait tjrs pas la maison.

a+

#265 02/05/2007 19:17:55

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

ok avec toi mais ils sont bizarres à la mairie car depuis quand il est écrit que la constitution du dossier de demande de PC ne peut pas être fait par le demandeur (je ne parle pas des + de 170 m2) ??.

Pour info, je penses que mon projet est assez contemporain, en tout cas cela ne ressemble à rien d'autre dans le secteur et l'architecture sort de l'ordinaire sans rentré dans la compléxité et bien je l'ai réalisé seul avec la validation d'un BET pour les portances et sections de bois.

d'ailleurs mes derniers murs sont debouts, allez jeter un coups d'oeil par là

http://picasaweb.google.fr/antikoad/MontageFinalDesMurs

#266 03/05/2007 13:50:29

lesguerandais
Membre

La mairie voulais bien qu'on le fasse nous même le PC, le problème, c'était l'architecture extérieure. on n'avait pas assez d'harmonie… bref, on s'est fait boulé. par contre, on aurait pu demandé à l'archi - conseil de la mairie pour nous aider dans l'aspect ext de la maison. mais bon ! pour une prochaine fois…

#267 04/05/2007 07:17:19

D'sound
Membre

gagapen29, good job wink

Concernant le pc, moi-même étant en const. d'une mob contemporaine, j'ai pû me charger de toute l'étude, dessins, dossier… mais j'ai qd même de bonne notions de dessin (formation pro à base de dessin indust. wink)
Tout est possible, il faut de la persévérance bien sûr, mais qd même qq notions ou de bons conseils… mais là on dévie, vaudrait mieux rouvrir un post wink

#268 10/05/2007 13:55:46

nico2638
Membre
Lieu : Isère

Hello,

Voilà presque un mois ou je n'avais pas eu le temps de mettre à jour le blog !! c'est fait smile
Aujourd'hui nous sommes en train de poser le carrelage !!
Nous avons commencé début janvier et ça c'est bien passé !!!

Nicolas

#269 12/05/2007 17:01:46

cappegase
Membre

Bonjour,

un projet de plus dans le pays de Gex !! On en est au stade de la viabilisation, et choix eternel entre 2 constructeurs & 2 bardages mélèze huilé au Diotrol ou Pento fluid (merci EricM) et Red cedar clear4… les avis sont les bienvenus

http://construction-mob-tutegny.over-blog.fr

Bonne continuation à tous…

#270 13/05/2007 08:54:32

tonio93
Membre

Bonjour,

Un projet de mob dans la region parisienne
http://bdable.wordpress.com/

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive