La signature définitive chez le notaire devant se réaliser très prochainement, et le cahier des charges étant sur la voie de la finition, j'ai ouvert notre blog à l'adresse suivante : http://mobnoisy.hautetfort.com/
Pour l'instant, la petite histoire de comment nous en sommes venu à la construction (qui plus est d'une MOB), et on parle un peu du terrain (avec quelques photos prises cet hiver).
Merci pascal (pour ce week-end à ralonge), quelques gaines électriques samedi matin avant de commencer l'insufflation samedi après-midi pour la terminer lundi soir !
2 jours 1/2 d'insufflation de ouate de cellulose et 3.5 tonnes envoyées !
Bonjour à tous !
Voici la construction de notre MOB dans le 69. Maison de 110m² en R+1 par Ossabois. Nous en sommes au montage de l'ossature ! Venez voir !
http://nabudoingt.over-blog.com/
Bye
bardage presque terminé…
on avance on avance on avance c'est une évidence …
@+
Ca donne envie de voir toutes ces images. Je n'en suis qu'au tout début du projet, mais j'ai vraiment hâte de voir la maison de nos rêves s'élever du sol ![]()
dernière semaine avant emménagement ! mais il restera encore du travail ....
La fuste est arrivée allez voir les photos rubrique fuste !!!!
A bientot …
Fuste23.free.fr
Salut,
Pour ma part après un week-end isolation, je me suis fait un week-end de pâques "Pare-Vapeur". Du coup j'ai pas pu cacher les oeufs dans la laine de verre comme j'avais prévu.... ;-) . Sinon les cloisons + plafonds commencent, je passe mes soirées sur sketchup à pinailler sur les détails.
http://picasaweb.google.com/nikomob29
Bon courage à toutes et tous
Hello tout le monde,
Les projets avancent de part et d'autre, nous c'est l'étape "Charpente et Voliges" qui se termine, avec plein de nouvelles photos dans un nouvel article (et encore plus dans l'album photo "Murs") !!!
N'hésitez pas à poster …
Snoopy29
Bonjour,
Reprise du chantier après un mois d'interruption. L'étage se monte, on espère la maison montée avec la charpente le 4 avril, (comme on dit l'espoir fait vivre ::/ )
Les photos de l'étage ce week-end sur le blog.
(PS: je pense que l'on doit être le client ou sa maison se monte en 3 mois, commencé le 21 janvier 2008 et pas finie encore juste pour le HE)
Bonjour,
Pour ceux qui sont intéressés par la technique, notre maison en bois massif contre-collé (KLH) a été montée hier (6h40 - 18h00). J'ai mis des photos en ligne sur notre blog, qui permettent de se rendre compte du montage, ainsi qu'une modeste vidéo bricolée.
Emilie
bonjour à vous,
Emménagement depuis 6 mois et enfin je m attaque au jardin..
Quel plaisir… la pelouse regagne sa place d'origine…
@ très bientôt..
Guillaume
Nouvel article.
C'est un temps à rester sous la couette et à faire des gamins.............
Début de la couverture, fin des armatures de cloisons, gaines, frein-vapeur (vachement ch…)... ça bricole !
ca rail et ca attend le placo encore et toujours!!!!!
christ51
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive