et le contrevenement sera assuré par??
Agepan DWD
Agepan DWD
par l interieur et en RL je supose car si c est a l extérieur pourquoi ne pas l avoir fait avant , je pense que vous avez pris l option de l agepan dwd RL par l interieur, et une isolation par l extérieur
on pourrai se passer de l apean en occultant l electricité dans les murs extérieur et poser directement un fermacel qui est contreventant et qui ferai le panneau de finition bien sur sans vide technique si besoin impératif d electricité passer en apparent ponctuellement le jeu en vaut la chandelle
Non par l'extérieur et du DWD en 2800*1196, nous avons contreventé par l'intérieur (sauf un panneau, le mur était dans le mauvais sens au sol!). Nous aurions pu le faire avant, mais je ne l'ai pas encore reçu!
C'est vrai que votre idée est pa smal, mais j'y ai pas pensé et c'est trop tard.
UP…
Pour ceux qui établissent leur budget je viens de mettre un post sur les prix de nos raccordements eau potable, eaux usées et EDF en bout de terrain.
Les prix peuvent bien sûr variés mais cela permet de ne pas oublier ce poste important au niveau du budget d'une construction.
Bonjour super idée voici le mien :
http://mob-elo-franck.blogspot.com/
Bonsoir à tous.
Pour ceux que ça intéresse, l'éolienne a été posée ainsi que le balcon-terrasse …
Et ça fonctionne !!!
2 dernières chambre faites, et qq photos des extérieurs ![]()
deux petits articles !!!
des briques dans une maison en bois
et aussi un masque a poussiere peut servir a autre chose !!!!
www.lesgrandschamps.over-blog.fr
bonne lecture
fred
en parlant de blog sur la construction de votre MOB voici le mien. meme sujet.
Ghislain
Salut
Beau projet ![]()
Par contre est ce vous qui avez laissé des commentaires "à l'arrache" sur mes albums photos?
Une mise à jour mineure du blog en attendant celle majeure avec résumé des épisodes estivaux et automnales, des conseils (en toute modestie !), budget corrigé, la liste des matériaux et outils utilisés, les "à ne pas (re)faire", les considérations métaphysiques d'un auto-constructeur partiel, etc… Et des nouvelles photos fraiches !
salut zedamdam, tres bel escalier ( entre autres). Tu l'as trouvé chez qui et si possible combien,
merci ![]()
l adresse de mon blog
c un chalet poteaux poutre de 144 m2 realise dans le 74 au contamines montjoie
et taille par la scierie betemp ce qui nous fait 50.216 m3 de bois
le probleme c la neige les monteurs ne bosse plus quand il neige
tout reste a fair jai de quoi m occuper pour l hiver
http://chaletauconta.skyrock.com/
Une mise à jour mineure du blog en attendant celle majeure avec résumé des épisodes estivaux et automnales, des conseils (en toute modestie !), budget corrigé, la liste des matériaux et outils utilisés, les "à ne pas (re)faire", les considérations métaphysiques d'un auto-constructeur partiel, etc… Et des nouvelles photos fraiches !
magnifique l escalier les jambes de force lui donne un super slyle
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive