en kiosque

#1 27/06/2005 16:48:24

Christophe Tronchet
Membre

Menuiseries extérieures bois

Bonjour,

J'aurais besoin d'avis sur deux offres de menuiseries extérieures bois.
Important : les fenêtres principales sont à tableau large (160Lx120H), deux ouvrants à la française avec meneau central fixe en bois.

Deux possibilités pour un budget sensiblement similaire :
1. Epaisseur dormant 68, Méranti lamellé-collé, montage double enfourchement (Bieber)
2. Epaisseur dormant 56, Moabi massif, montage idem (fabricant local)

Faut-il privilégier le bois (Moabi plutot que Méranti) ou la structure (68 plutot que 56) ?

That is the question…

#2 27/06/2005 18:54:25

alainlandry
Invité

Re : Menuiseries extérieures bois

Christophe Tronchet a écrit :

Bonjour,

J'aurais besoin d'avis sur deux offres de menuiseries extérieures bois.
Important : les fenêtres principales sont à tableau large (160Lx120H), deux ouvrants à la française avec meneau central fixe en bois.

Deux possibilités pour un budget sensiblement similaire :
1. Epaisseur dormant 68, Méranti lamellé-collé, montage double enfourchement (Bieber)
2. Epaisseur dormant 56, Moabi massif, montage idem (fabricant local)

Faut-il privilégier le bois (Moabi plutot que Méranti) ou la structure (68 plutot que 56) ?

That is the question…

j'ai pas d'action chez bieber, je les ai eu comme concurent sur différents chantier, une chose est certainne  c est de la bonne marchandises, et je dirais priviliégié le 68 mm en effet  on va de plus en plus vers des épaisseurs de ce type, en france on pose encore du 46 mm  les personnes un peu plus sérieuses posent du 56 mais  des gens comme bieber qui ont eu longtemps un gros marché avec l allemagne font du 68 et c est trés bien alors j'ai pas d appriori, mais si vous pouvez au niveau budget mettre du bieber, n'hésitez pas , "ya pas photo"

#3 27/06/2005 20:09:32

Christophe Tronchet
Membre

Re : Menuiseries extérieures bois

Bien noté - Votre opinion confirme mon impression favorable sur ce fabricant.
Avec mes remerciements

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive