en kiosque

#1 27/06/2005 21:18:46

ivanoe
Invité

Pompe à chaleur air air

Bonjour,

Mon archi me parle d'une pompe à chaleur air-air (réversible) pour la modique somme de 9000€ environ. Il parait que pour une consommation de 1kw/h elle restitue 3.5kw/h de chauffage?
qu'en pensez vous?

#2 28/06/2005 08:23:25

jo
Membre

Re : Pompe à chaleur air air

ivanoe a écrit :

Bonjour,

Mon archi me parle d'une pompe à chaleur air-air (réversible) pour la modique somme de 9000€ environ. Il parait que pour une consommation de 1kw/h elle restitue 3.5kw/h de chauffage?
qu'en pensez vous?

Bonjour
demandez lui à quelle temperature exterieure ?
et à -7°c ; il est de combien le Cop ( rendement )?
y a des sytemes mieux que ça cad avec un Cop de 4.75  app
amicalement

#3 13/07/2005 11:51:11

ivanoe
Invité

Je vais me renseigner auprès de mon archi, mais la pompe qu'il me propose fonctionne parfaitement jusqu'à - 15°

#4 13/07/2005 12:07:27

François Germain
Sculpteur - Designer - Prototypiste
Lieu : Villeurbanne - France

9000 euros, faut quand même réfléchir un peu !

#5 13/07/2005 13:29:52

andre
Membre

Sûr que 9000 € c'est pas une "paille". Mais…

Me concernant j'ai installé une pompe à chaleur eau-eau. Coût 12.000 € avec la fonction réversibilité.

Par rapport à du chauffage électrique au sol, le retour sur invest est de 7 ans.
Par rapport à du chauffage fioul ou gaz : même coût d'installation.

Attention , je compare ce qui est comparable : install réalisées par des professionnels ayant pignon sur rue.

Grâce au crédit d'impôt de 40% sur la pac, ça me coûte moins cher en install que le fioul ou le gaz et bcp moins cher en conso (gain de 300 à 400 €/an).

Donc un conseil : comparez, calculez, visitez des installations, allez faire un tour sur le site CIELE, il y a un forum sur les pompes à chaleur, allez également sur le site pac.ch (info très objectives) et faites vous votre idée.

Je pense que compte tenu des évolutions majeurs (technologies, coût des énergies fossilles, crédit d'impôt…), il est indispensable d'étudier des modes de chauffage type géothermie, solaire…

Une derniere remarque, les bons fabricants de pompe à châleur ne sont pas légions en France…

Bonne continuation.

#6 13/07/2005 15:11:28

patalf1971
Membre
Lieu : EST ( Vosges )

Bonjour,

André la construction avance bien ?  pour nous c'est fini depuis 8 jours (construction terminée en moins de 5 mois), on est encore dans les cartons… 
Revenons à la géothermie, Je suis d'accord, il vaut mieux une pac eau/eau que air/air, pas le même confort avec un plancher chauffant qu'avec de l'air pulsé, après c'est également une question de zone geographique et de budget. Pour ce qui est de l'installateur, prendre beaucoups de renseignements, notamment chez des anciens clients si possible.

bonne recherche à ivanoe

#7 16/07/2005 14:33:46

Ivanoe
Invité

Il est vrai que pour une superficie modique comme celle que souhaite chauffer (110 m²), je pense que finalement je vais opter pour chauffage sol éléctrique dans la pièce principale + coin cuisine et bons convecteurs (voir rayonnants) dans les chambres & sdb. Car l'investissement de départ est tout de même important en géothermie ou pac, sachant que c'est une première construction et que je souhaite pas la garder à vie…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive