bonjour a tous,
j''envisage de construire une maison biospeedhome dans le sud de la france, vos avis et vos commentaires seront les bienvenus !
Bonjour,
Qu'est-ce qu'une maison "speedhome" ? Une marque, un concept ?
J'aimerai aussi faire une maison bois massif sur-isolée (fibre de bois si possible) et j'hésite entre crépis ou bardage, le 2ème plus esthétique pour moi mais peut-être pas permis dans le réglement du lotissement où nous achetons un terrain (en pleine ville ).
A priori, à lire tous les forumeux, l'entretien est minimal pour une lasure : faisable perso et tous les 2-3 ans…
Le site du constructeur Megabois présente les 2 options mais pas les coûts, dommage !
Isabelle.
J'avais consulté Biospeedhome lors de mes recherches de fournisseurs pour ma mob. Après moult relances, ils ont finis par décliner (trop loin pour eux. Je suis en Drôme provençale, près de Pierrelatte). Et bien m'en a pris pour les raisons suivantes :
- leurs madriers sont beaucoup trop minces pour assurer à eux seuls une isolation suffisante (aussi bien froid que chaud). Nécessité d'isoler par l'extérieur à coup de panneaux de laines de bois (Pavatherm) ce qui fait presque doubler le prix de la mob !!!
- le madrier empilé est fortement déconseillé dans la région qui subit de brusques et importantes variations d'hygrométrie (pluie suivie de mistral). La maison passe son temps à "pomper" (plusieurs cm pour une mob à 2 niveaux). Problèmes au niveau des huisseries et des parties verticales qui elles ne "pompent" pas.
- le look : les DDE locales sont assez pointilleuses sur l'aspect "châlet savoyard" des projets qu'on leur propose.
J'ai fini par opter pour un autre fournisseur (www.cnrj.be) que je suis allé visiter en Belgique. J'en ai profité pour passer chez Biospeedhome. La quasi totalité de leurs réalisations (en Belgique) sont recouvertes d'un parement en briques avec isolation en sandwich. Ca aussi les DDE locales n'apprécient pas trop !
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive