Pages : 1
Dans une maison en bois bien isolee, on me preconise pour une chambre de 14 m2 incluant 2m2 de placards, un radiateur de 2000 W.
Ca me parait beaucoup ??? J'aurais pour ma part mis du 1500W maxi.
De plus faut il chauffer les placards integres dans une chambre, avec porte coulissante du sol auplafond ???
merci.
Si c'est une chambre au nord à 2000m d'altitude et que vous etes très frileux et habitués aux temperatures du désert pendant la journée!!!
Blague à part ca me parait demesuré surtout si elle profite un peu du chauffage du RDC en cas de maison à étage
Oui, j'ai trouvé des manieres de calculer plus ou moins standadisées:
28 W a 35 W par m3
ou encore
80 W a 100 W par m2
Donc ca fait pour une piaule de 14m2 entre 1225 W et 1400 W grand maximum....
Donc mon artisan est un ..............
Je comprends maintenant pourquoi il me disaut que le prix d'un PC est le meme que pour des radiateurs…
CEci dit il n'y a pas une grande difference de prix entre un convecteur 1500 et un 2000 W 30-50 € . Vu le budget des MOB c'est presque une histoire d'arrondi. Mais il est vrai qu'un peu de surestimation sur beaucoup d'items , ca peut faire beaucoup a la fin!!!!
Bon feu d'artifice!!!
Ah non !!! Je ne suis pas vendeur de tapis, je pinaille pas pour 50 euros…
par contre dans mon cas mon chauffagiste me proposait:
Des radiateurs Burderus Verti de 2000 W pour 550 Euros piece sans les accessoires de montage ni vanne thermostatique qui sont en sus.
Un radiateur de la meme marque mais delivrant 1200 W coute entre 150 et 250 euros selon les modeles....
Comme j'ai besoin de 9 radiateurs, ca fait quand meme :
(9x550=4950) - (9x250=2250) = 2700 Euros.
Avec ca je vous vends un super tapis en pure laine de 400x400 fait main, et deux chameaux en cadeau.
Donc ca fait une sacree difference non ?
Pour moi c'est sa tactique pour gonfler les prix et me faire choisir de passer tout en plancher chauffant puisse que la difference serait minime.
l'intérêt du vendeur, c'est de vendre !
mais il se grille tout seul en exagérant…
Par contre si ça marche, c'est jackpot, il peut partir en vacance.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive